Vous n’avez pas le temps de vous tenir en forme? Voici 5 trucs faciles pour intégrer l’exercice physique à votre journée.

Si vous trouvez le temps pour un séance de binge-watching, vous devriez être en mesure d’intégrer quelques minutes d’exercices de faciles à moyennement difficile à votre routine hebdomadaire, n’est-ce pas?

Et pourtant! De nombreux gars tels que vous semblent déjà débordés avant même le début de la partie. Travailler, faire les courses, dormir suffisamment, s’occuper du ménage, des enfants, de la maison – tout cela s’additionne rapidement. Ajoutez-y quelques heures passées à admirer votre série Netflix préférée, et il ne reste plus grand-chose pour tout le reste, y compris l’exercice.

Heureusement, nous vous partageons notre petit secret: vous pouvez vous occuper de toutes vos responsabilités, regarder l’émission ET trouver le temps de rester en forme et en santé. Cela implique-t-il de vous cloner? Bien sûr que non!

5 trucs faciles pour faire de l’exercice

Temps nécessaire : 10 minutes.

C’est sérieux! Il vous suffit d’intégrer quelques minutes d’entraînement facile à vos activités quotidiennes.

  1. Sortez faire un tour.

    Marchez d’un pas rapide pendant 15 minutes et vous brûlerez ainsi tout près de 125 calories. Les hommes qui marchent sur une distance de cinq îlots par jour, réduisent leur risque de crise cardiaque de 25 pour cent. Accompagnez vos enfants à pied jusqu’à l’école plutôt que de les conduire en voiture ou marchez jusqu’au travail à partir d’un stationnement plus éloigné que celui que vous utilisez d’habitude. Tout ce temps que vous consacrerez en marchant contribue aux 150 minutes de marche que nous vous recommandons en tout. C’est sans compter que vous économiserez quelques dollars sur l’essence et le stationnement si vous n’êtes pas obligé de conduire votre voiture!clone homme marchant à l'extérieur

  2. Bougez en compagnie de vos enfants.

    Qu’il s’agisse de hockey sur étang, de luge, de randonnées ou jouer à cache-cache, il existe de nombreuses façons amusantes et gratuites de faire de l’activité physique avec votre famille S’amuser tout en s’entraînant représente une excellente source de motivation. Mieux encore, vous encouragerez vos proches à bouger davantage. Selon les Nations Unies, le jeu actif revêt une importance capitale pour la santé et le bien-être des enfants, et est « essentiel au développement psychologique, cognitif et physique des jeunes. »

  3. Relevez le niveau de difficulté de vos tâches ménagères.

    Plutôt que de rechigner à l’idée de faire vos corvées ménagères, profitez de l’occasion pour vous entraîner! Tâchez de les accomplir le plus rapidement possible, ajoutez-y quelques mouvements supplémentaires et vous voilà en pleine séance d’entraînement. Par exemple :

    Pelleter: Déneiger ou creusement votre entrée vous permet de brûler plus de 400 calories par heure. Si vous soulevez votre pelle jusqu’à la hauteur de votre poitrine et que vous maintenez la position pendant 10 secondes, vous faites travailler tous vos principaux groupes musculaires – les jambes, le torse, le dos, les épaules et les bras.

    Nettoyer les gouttières : monter des échelles, nettoyer les vieilles feuilles mortes et ratisser votre jardin vous permettra de brûler environ 320 calories par heure. Déplacez l’échelle plus souvent qu’à l’habitude et montez-y beaucoup plus fréquemment pour augmenter considérablement votre dépense énergétique.  

    Tondre la pelouse : pousser une tondeuse à essence brûle plus de 300 calories par heure, tandis qu’une tondeuse manuelle vous fera dépenser près de 500 calories par heure.clone homme tondre la pelouse

  4. Faites de l’exercice tout en regardant le télé.

    Ça, c’est ce qu’on appelle une solution gagnante! Intégrez quelques exercices faciles à votre programme quand vous regardez un émission et vous en sortirez tout aussi victorieux que les héros. Par exemple, courez sur place aussi vite que possible pendant 30 secondes chaque fois qu’un caractère demande une question. Plus d’exemples: Faire 10 sauts de grenouille quand un caractère ouvrit une porte, ou 10 obliques au sol alternés chaque fois qu’il y a une embrace ou poignée de main. Vous choisissez le spectacle, établissez les règles, et amusez-vous!clone homme faisant des pompes tout en regardant les sports à la télévision

  5. Participez au défi 10 minutes d’exercices pour les hommes

    10 minutes d’exercices par jour peuvent faire toute la différence. Votre esprit et votre corps ne changeront pas du jour au lendemain, mais lorsque vous décidez de vous réjouir de ces petits succès, vous vous préparez mentalement à faire davantage le bien autour de vous la journée suivante. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le groupe 10 minutes pour hommes sur Facebook où vous vous retrouverez en compagnie d’autres gars qui vous ressemblent partout au Canada. Venez vous amuser, 10 minutes par jour!10 minutes d'exercices pour les hommes

Vous connaissez d’autres façons d’intégrer l’activité physique à votre routine quotidienne? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous!

Vous songez à faire plus d’exercice? Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider!

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About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

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