Qu’il s’agisse de guérir la gueule de bois ou de mieux dormir, le sexe, c’est bon pour tout

Et vous qui pensiez que le sexe ne pouvait être encore plus génial, voilà une autre bonne raison de vous y remettre : guérir la gueule de bois! 

Les relations sexuelles libèrent de l’oxytocine, une hormone dont on croit qu’elle aide à contrôler la douleur. D’après un sondage réalisé en 2013, 60 pour cent des gens aux prises avec une migraine ont ressenti un soulagement en trouvant à s’occuper malgré la douleur. Il s’agit là vraiment d’une situation lors de laquelle vous n’avez rien à perdre, même si votre mal de tête causé par la gueule de bois ne disparaît pas, à tout le moins, votre zizi pourra faire un peu d’exercice. Encore une fois bravo pour le multitâches!

Les avantages du sexe pour la santé des hommes

Le sexe est un don qui vous permet de faire plaisir de manières qui sont bonnes pour la santé :

Le sexe, ça remonte le moral 

L’image d’un gars qui sourit et siffle après avoir baisé est universelle pour une RAISON. D’une part, l’hormone de l’oxytocine provoque une sensation de bonheur et de bien-être et combat la dépression. En effet, une étude menée il y a 23 ans auprès de 30 000 hommes et femmes a permis de constater qu’une relation sexuelle au moins une fois par semaine suffisait pour rendre les gens heureux. 

D’autre part, l’exercice produit le même effet positif que le sexe et, comme on l’a déjà souligné, cette activité fofolle, C’EST de l’exercice. Le sexe est bon pour la santé des hommes! 

Le sexe, c’est de l’exercice

La recherche révèle qu’au cours d’un rapport sexuel d’une durée de 25 minutes, un gars brûle en moyenne tout près de 100 calories. Plus les élans sont longs et vigoureux, plus vous brûlerez de calories. Les études ont également démontré que l’exercice est plus profitable si vous êtes placé sur le dessus qu’en dessous de votre partenaire. (Si vous préférez la position sur le côté, vous devrez faire vous-même vos recherches.)

Les mouvements de poussée répétitifs sont également formidables pour raffermir les muscles de vos fesses, de votre dos et de vos jambes, qui sont sûrement les muscles qui vous ont permis d’attirer votre compagne dans le lit la première fois. Une coïncidence? Nous croyons que non! Poursuivez votre lecture pour apprendre à connaître d’autres avantages formidables que procure le sexe pour la santé des hommes.

Le sexe, ça aide à empêcher le cancer de la prostate

Ce n’est pas que les gars ont besoin d’encouragement pour se témoigner un peu d’amour – si vous voyez ce que je veux dire – mais les chercheurs étudient le lien entre l’éjaculation et la diminution des risques de contracter un cancer de la prostate. Que ce soit par la masturbation ou lors de relations sexuelles, la recherche nous apprend que ça peut aider à rincer votre système, à évacuer les substances chimiques néfastes qui pourraient s’accumuler dans la semence. Ceci étant dit, pour vraiment voir la différence, vous devrez envisager de vous astiquer le manche environ 21 fois par mois. Amusez-vous!

Le sexe, ça vous tient éveillé 

Des chercheurs britanniques ont constaté que les gars sexuellement actifs de 50 à 89 ans présentent une fonction cognitive – c’est-à-dire un pouvoir mental – plus élevée que ceux qui copulent rarement.  

Le sexe, c’est bon pour votre cœur

Après avoir suivi la vie sexuelle d’hommes d’âge moyen sur une période de 16 ans, une étude réalisée au Massachusetts a permis de constater que les hommes qui se trempent la mèche deux fois par semaine ou plus couraient un risque de crise cardiaque bien moins élevé que ceux qui nourrissaient le minou une fois par mois ou moins. C’est la science qui gagne!

Le sexe, ça vous aide à dormir

En plus de l’oxytocine, le corps sécrète également une hormone de détente qu’on appelle prolactine pendant votre exercice charnel. C’est la raison pour laquelle nombreux sont les gars qui dorment mieux après une relation sexuelle. Pendant ce temps, une nuit de sommeil de 7 à 9 heures, qui représente la « fenêtre de sommeil » idéale d’après la National Sleep Foundation — est un moyen formidable pour augmenter votre pulsion sexuelle. Vous savez ce qui aide également à mieux dormir? Réduisez votre consommation d’alcool!

Comment réduire votre risque d’avoir la gueule de bois

Le sexe peut vous aider à guérir la gueule de bois, mais il existe bien des choses que vous pouvez faire lorsque vous buvez pour réduire le risque de vous sentir stupide le matin suivant. 

Buvez comme un pro

Pratiquez la modération

Utilisez un verre à liqueur lorsque vous préparez des cocktails et assurez-vous de ne pas trop en verser. Cela vous aidera à consommer moins d’alcool et vous économiserez, parce que vous n’aurez pas besoin de refaire le plein de votre bar aussi souvent.

Le verre à moitié plein

Il a été démontré qu’en remplissant les verres à moitié seulement, on réduit grandement la consommation d’alcool.

Utilisez des verres différents

Les études ont révélé que des verres à vin étroits et des verres à bière droits et gradués ralentissent la consommation. C’est la raison pour laquelle on vous sert un verre recourbé dans les pubs et dans les bars – pour vendre davantage d’alcool!

N’oubliez pas la glace

L’ajout de glace dans les consommations les dilue, réduit la teneur en alcool (par volume) et la fréquence des remplissages, puisque la glace fond.

Comptez le nombre de vos consommations

Si vous ne comptez pas vos verres, il vous sera impossible d’évaluer votre consommation en vertu des Directives de consommation d’alcool du Canada, dans lesquelles on recommande aux gars de ne pas dépasser 15 verres par semaine, incluant au plus 3 verres par jour et 2 journées sans alcool par semaine.

Alternez entre l’alcool et l’eau

En prenant un verre d’eau après chaque boisson alcoolisée, vous faites d’une pierre deux coups : vous ralentissez votre consommation d’alcool et vous aidez votre corps à transformer et à éliminer l’alcool. Une bouteille de bière, un verre d’eau. Un scotch sur glaces, un verre d’eau. Recommencez. C’est facile!

Amusez-vous sans alcool

Dressez une liste des activités amusantes qui ne vous obligent pas à passer par le magasin d’alcool – jouer en compagnie de vos enfants ou de votre chien dans le parc, les jeux de table, les jeux vidéo, et ainsi de suite, et pratiquez-les lorsque la tentation de boire vous prend.

Consultez notre nouveau livre électronique où vous trouverez d’autres moyens faciles qui vous aideront à réussir.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments