Faites de chaque couleur votre couleur préférée en les utilisant pour mieux vous réveiller, mieux manger et mieux dormir

Il existe des noms de peinture assez rigolos. Voudriez-vous vraiment recouvrir vos murs de « Saumon décédé »? Et comment « Saison des tornades » peut-elle même être une couleur?

« Saumon décédé » est un rose foncé qui promet de créer un « environnement serein ». Non pas parce que les carcasses de poisson nous détendent, mais parce que des recherches ont démontré que le rose est une couleur calmante. D’ailleurs, certaines prisons et certains établissements correctionnels utilisent des cellules roses pour calmer les détenus violents.

Intéressant, n’est-ce pas? Il s’avère que presque toutes les couleurs affectent nos émotions et nos actions d’une certaine façon. Le bleu est associé à des sentiments de relaxation. D’un autre côté, le rouge nous fait sentir fort et actif. Il a été démontré que les uniformes rouges améliorent la performance des athlètes élites. C’est incroyable ce que la psychologie des couleurs peut faire!

Ce qui est encore plus incroyable, vous n’avez pas besoin d’être une vedette de la LNH ou un gardien de prison pour utiliser le pouvoir des couleurs à votre avantage. Lorsqu’il est question de faire de petits changements santé, chaque petit pas compte, même les couleurs! En intégrant certaines couleurs lors de différents moments de votre journée, vous pouvez faire le plein d’énergie, contrôler votre appétit et dormir mieux. Voici comment :

 

Réveillez-vous avec le rouge

Comme une couleur énergisante, le rouge peut mettre de l’entrain dans votre journée au moment où vous en avez le plus de besoin : le matin! Si remplir la cafetière est la première chose que vous faites en vous réveillant, utilisez une tasse de café rouge et lorsqu’arrivera le temps de changer de cafetière, optez pour un modèle rouge. Après la douche, utilisez une serviette rouge pour vous sécher — et tant qu’à y être, donnez un petit coup de serviette sur le derrière de votre tendre moitié.

D’autres façons d’utiliser le rouge vif le matin : des pantoufles rouges, une brosse à dents rouge, un bol rouge pour le gruau et même un étui rouge pour votre téléphone. Et bien sûr, vous pouvez toujours vous rendre au travail dans la Ferrari rouge dont vous avez toujours rêvé…

 

Mélangez et assortissez vos assiettes

Des recherches démontrent que les gens ont tendance à se servir 30 pour cent plus de nourriture lorsqu’elle est de la même couleur que leurs assiettes. Donc si vous essayez de manger plus de légumes verts, comme le recommande le Nouveau guide alimentaire canadien, optez pour une assiette verte. Pareillement, si vous tentez de couper le sucre, le gras et les glucides, éviter les assiettes brunes ou noires lorsqu’il y a du gâteau au chocolat sur le menu. C’est aussi facile que cela!

En parlant de vaisselle, il a également été démontré que manger dans de plus petites assiettes réduit la taille des portions. C’est un truc sournois, mais ça fonctionne.

 

Choisissez le bleu pour dormir

Certaines couleurs peuvent vous garder éveillées, tandis que d’autres peuvent vous aider à dormir. Un sondage a trouvé que les personnes qui dormaient dans des chambres bleues dormaient presque huit heures, tandis que celles qui dormaient dans des chambres mauves dormaient moins de six heures.

Ça ne vous dit pas de peinturer votre chambre à coucher bientôt? Pas de problème! Vous pouvez toujours vous gâter avec de nouveaux draps bleus, des rideaux ou des stores ou offrir à votre tendre moitié des pyjamas en satin bleu lors de votre prochain anniversaire. C’est ce qu’on appelle une solution gagnante pour tous!

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