Une boîte à lunch rétro Star Trek : 2000 $. Un sac en papier brun succulent : ça n’a pas de prix!

Qui aurait cru qu’une boîte à lunch de votre enfance pourrait être un article de collection aujourd’hui?

Des ensembles « Star Trek » en parfaite condition datant de 1968 se sont vendus approximativement 2 000 $. Une boîte à lunch de 1966 illustrant les Beatles a dépassé les deux mille dollars lors d’un encan, tandis que des contenants mettant en vedette Dudley Do Right — l’orignal comique de la gendarmerie royale canadienne de l’émission « The Bullwinkle Show » — se sont vendus à plus de 3 000 $. En parlant de patrimoine canadien, même des boîtes en plastiques de Wayne Gretzky des années 1980 se vendent pour des centaines de dollars aujourd’hui.

Cela dit, ce qui se trouve SUR une boîte à lunch est loin d’être aussi important que ce qui se trouve DEDANS. Dans le nouveau livre électronique « Conseils santé au travail d’un médaillé d’or », que vous pouvez télécharger gratuitement juste à temps pour la Semaine de la santé des hommes au Canada (10 au 16 juin), Adam Kreek, le rameur champion olympique devenu entraîneur, partage ces trucs hyper faciles pour manger des dîners et des collations plus santé au travail :

avocado, eggs, and paprika

N’oubliez pas le déjeuner

Ça nous est tous arrivé : dans la course pour se rendre au travail, le déjeuner se perd dans le brouhaha. Ensuite, en milieu d’avant-midi, soit vous êtes en train de vous manger de l’intérieur ou vous êtes tenté de combler ce vide par de la malbouffe salée, grasse ou sucrée provenant d’une chaîne de restauration rapide ou d’une distributrice automatique.

Heureusement, il y a d’autres solutions. Ces trois idées de déjeuners santé sont délicieuses, ne prennent que quelques minutes à concocter et sont faciles à apporter au travail dans des contenants hermétiques en plastique. Vous n’avez pas le temps de préparer vos aliments le matin? Pas de problème : en utilisant un peu de vos temps libres les soirs ou les fins de semaine, vous pouvez préparer de délicieux repas du matin à l’avance — ainsi que des lunchs et des collations — qui feront des merveilles pour votre corps et vous feront économiser énormément d’argent.

Prenez une pause de votre bureau

En dégustant un dîner santé loin de bureau, vous pouvez stimuler votre humeur et votre créativité. À quoi ressemblent des dîners santé? De sandwichs succulents à des sautés qui rentabilisent les restants, les dîners peuvent avoir diverses formes délicieuses et faciles à préparer.

Gardez des collations santé à votre bureau

C’est surprenant à quel point il est facile de remplacer la malbouffe par des collations santé et savoureuses que vous pouvez garder à votre bureau. Voici comment :

Évitez la tentation : Gardez les aliments malsains loin de votre vue et hors de votre portée. Au lieu d’avoir un bol de bonbons sur votre bureau, placez plutôt un bol de fruits frais ou de noix mélangées. Vous êtes plus susceptible de grignoter un aliment santé s’il est facilement accessible.

Planifiez à l’avance : Comme avec le déjeuner et le dîner, préparez des collations à l’avance pour qu’elles soient déjà prêtes lorsque vous partirez pour le bureau. Des aliments non périssables, comme des barres granolas santé, des mélanges du randonneur et des fruits séchés peuvent également être conservés dans votre bureau ou votre voiture.

Sautez la distributrice automatique : Au lieu de vous lancer dans de la malbouffe trop chère, dirigez-vous plutôt vers une épicerie ou un marché du coin pour dépenser votre change sur de délicieuses collations moins dispendieuses, plus fraîches et meilleures pour vous.

Allez loin avec de l’eau

Boire amplement d’eau est un moyen simple et économique pour obtenir d’énormes bienfaits pour la santé :

Plus d’énergie : Votre cerveau et votre corps ont besoin d’eau pour fonctionner, et en boire de grandes quantités au travail vous permettra d’être plus vif et plus énergique. Ceci vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour intégrer un peu d’exercices faciles dans votre journée, comme emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Perte de poids : L’eau agit comme un coupe-faim. Elle vous remplit l’estomac et réduit votre appétit. Des études ont démontré que boire de l’eau entraîne une réduction de la consommation de boissons gazeuses sucrées et de cafés gras. Ça semble trop beau pour être vrai, mais plus vous buvez d’eau, plus votre corps dépense de calories pour pouvoir l’absorber. C’est ce qu’on appelle une bonne affaire!

Économies d’argent : En plus de contribuer à la prise de poids, les boissons gazeuses et les cafés à la crème fouettée coûtent de l’argent. Il y a combien de calories dans l’eau? Zéro. Combien coûte l’eau du robinet? Voilà!

Comme vous pouvez voir, la valeur d’une boîte à lunch rétro est faible en comparaison à la valeur d’apporter des lunchs et des collations faits maison au travail, quel que soit le contenant utilisé. Une chose est certaine, cela peut vous faire économiser des centaines de dollars par année comparativement au restaurant. De plus, manger des aliments nutritifs faits maison au travail vous aide à avoir meilleure mine et à vous sentir mieux — et cela n’a pas de prix!

Comments