Débarrassez-vous de la baisse de tension avec ces collations énergisantes.

Selon vous, quel est le moment de prédilection des Canadiens pour grignoter?

A. Entre le déjeuner et le dîner

B. Entre le dîner et le souper

C. Après le souper

D. Tard en soirée

Si vous avez encerclé « b », vous devriez enlever l’encre de votre écran. Ensuite, vous pourrez vous féliciter, car c’est une bonne réponse! Les statistiques démontrent que près d’un quart des collations prises par les Canadiens ont lieu entre le dîner et le souper.

Pourquoi les collations sont-elles si populaires entre 13 h et 17 h? La réponse est simple. Les travailleurs sont nombreux à avoir besoin d’un casse-croûte. Selon ce que vous avez mangé (ou pas) depuis le début de la journée, il se peut que vous n’ayez pas consommé suffisamment de calories pour répondre aux besoins énergétiques de votre organisme à mesure que les heures s’écoulent. Contrairement à ce que certains régimes prônent, ce n’est pas « mauvais » de manger entre les repas. C’est même souvent nécessaire! La baisse d’énergie de 15 h existe réellement, et c’est pourquoi les collations santé sont importantes.

La clé est de choisir des aliments qui vous procurent l’énergie dont vous avez besoin sans les matières grasses nocives pour la santé ni de quantités excessives de sucre et de sel. Heureusement, il existe de nombreuses options savoureuses et faciles à préparer qui répondent à ces critères. Quelles collations santé vous donnent de l’énergie? Voici trois excellents exemples :

tranches de légumes et houmous

Légumes tranchés et guacamole ou humus

Rien n’est plus facile ou savoureux que d’acheter un sac de mini-carottes croustillantes et un contenant de guacamole ou de humus du commerce, puis de déguster une incroyable trempette. Après tout, les carottes sont riches en vitamine A, qui est essentielle à la santé des yeux et de la peau. De plus, selon une recherche effectuée en 2014, manger des carottes diminue considérablement le risque de cancer de la prostate, la deuxième forme de cancer la plus répandue chez les hommes.

Le guacamole est principalement constitué d’avocat, un aliment qui regorge de vitamines, de minéraux et de gras mono-insaturés bons pour le cœur. Le houmous est fait à partir de pois chiches, qui contiennent une grande quantité de protéines, de fibres et d’autres éléments nutritifs.

En combinant ces aliments, vous vous retrouvez avec deux options de trempette différentes. Ajoutez-y quelques lanières de poivron rouge pour disposer aussitôt de quatre options. Les poivrons rouges satisfont (et excèdent légèrement) vos besoins quotidiens en vitamine C, qui contribue à la santé de vos gencives, aide votre corps à se remettre d’une blessure et peut même réduire le risque de certains cancers et prévenir les signes de vieillissement.

Quelle que soit la variante choisie, vous assisterez à la délicieuse et satisfaisante rencontre de l’onctueux et du croquant. Si vous souhaitez amener les deux trempettes au niveau supérieur, le nouveau livre électronique 8 délicieuses recettes santé pour le jour du match contient des recettes faciles et géniales les mettant en vedette. Téléchargez-le gratuitement dès aujourd’hui!

yaourt et baies

Petits fruits et yogourt grec

Si vous avez plutôt la dent sucrée en après-midi, Dame nature a quelque chose pour vous. Les fraises, les framboises et les bleuets sont naturellement sucrés et offrent un vaste éventail de bienfaits pour la santé.

Les fraises et les framboises sont d’importantes sources de vitamine C, tandis que les trois baies sont riches en fibres, bonnes pour la digestion, et en antioxydants, qui aident à évacuer les toxines de l’organisme et à combattre plusieurs formes de cancer.

Incorporez l’un ou l’autre de ces petits délices dans un bol de yogourt grec écrémé sans cholestérol, un aliment qui regorge de calcium pour renforcer vos os et de protéines pour développer vos muscles, afin de savourer une collation d’après-midi qui est aussi bonne au goût que pour votre santé.

mélange montagnard

Mélange du randonneur

Les saveurs sucrées et salées se marient parfaitement et délicieusement lorsque vous combinez des noix riches en protéines et de petits délices santé dans un sac refermable ou dans un contenant de plastique.

Vous pouvez opter pour le mélange de base : de bons vieux raisins secs et des arachides. Les fruits séchés regorgent de fibres, d’antioxydants et de vitamine C. Vous pouvez aussi créer votre propre mélange. Les options sont infinies! Voici quelques idées pour vous aider à commencer :

Le transport : Vous avez besoin d’un petit remontant lorsque vous vous rendez au travail en auto, à pied, en vélo ou à la course? Mélangez des grains de café recouverts de chocolat, des raisins, des arachides et des amandes.

Le pique-nique : Imitez le célèbre sandwich au beurre d’arachides et à la confiture en optant pour des arachides, des fraises séchées, des pépites de beurre d’arachides et des céréales de blé.

Le radical : Vous aimez les mélanges sucré-salé? Vous ne serez pas déçu en combinant des amandes rôties, du bœuf séché faible en sodium, des cerises séchées, des M&M et des graines de tournesol.

Comments