Des collations santé en un clin d’œil avec ces simples substitutions d’aliments

De nos jours, on peut trouver des choses sérieusement étranges en vente dans les machines distributrices. Desappâts vivants? Oui! Des lingots d’or? Absolument! Des cheveux humains? C’est la chauve vérité! Les mac hines distributrices ont peut-être pris une tangente bizarre, mais les collations malsaines demeurent les mêmes : croustilles salées, produits de boulangerie, boissons gazeuses sucrées, etc. C’est pourquoi c’est une bonne idée de remplacer les machines distributrices – et leur contenu malsain – par des collations moins chères que vous pouvez vous procurer au supermarché ou au magasin du coin.

Après tout, remplacer les aliments malsains par de la nourriture santé est une façon facile de perdre du poids et de se sentir mieux. Chaque fois que vous êtes tentés par les options graisseuses, sucrées ou salées ci-dessous, remplacez-les simplement par l’alternative santé. Dans chacun des cas, l’option B est aussi délicieuse et satisfaisante et la choisir fera toute la différence pour votre poids et votre santé à long terme. Quelles collations santé puis-je manger? Continuez à lire pour le découvrir!

Des noix au lieu des croustilles

Laissez tomber les collations salées ou graisseuses en les remplaçant par des arachides, des noix de cajou ou des amandes. Les noix contiennent de bons gras et plus de fibres et de nutriments que les croustilles. Vous pouvez donc en manger moins et garder votre sensation de satiété plus longtemps. Si vous vous demandez quelles collations couperont le plus votre faim, arrêtez de chercher ou lancez quelques M&M et raisins secs dans un contenant de noix pour le transformer en mélange montagnard. Voici quelques idées de recettes supplémentaires pour cette collation sur le pouce.

Des bananes au lieu des biscuits

Une banane mûre peut être aussi sucrée, tendre et délicieuse que n’importe quelle pâtisserie et vient même avec son propre emballage. Il suffit de la garder dans un endroit où elle ne sera pas écrasée! D’autres fruits comme les pommes et les poires sont aussi très faciles à transporter alors au lieu de vous arrêter à la machine distributrice, assurez-vous d’avoir un de ces fruits dans votre sac à dos ou votre valise. Sur le pouce, emportez des collations santé. Votre corps et votre esprit vous en remercieront.

Du club soda au lieu des boissons gazeuses

Une seule cannette de boisson gazeuse est presque l’entière dose quotidienne recommandée de sucre. Le club soda possède le même pétillement satisfaisant, mais sans les calories vides. Pour y ajouter du punch, ajoutez des gouttes de jus de citron, de lime ou d’orange ou soyez créatif et ajoutez de la menthe fraîche, de la cannelle, des tranches de concombre, des fraises ou quelques gouttes de sirop d’érable.

Des œufs cuits durs au lieu de la viande de vendeur de rue

Note à mon intention : ne pas demander quels sont les ingrédients d’un hot dog. Les œufs, pour leur part, sont naturellement remplis de protéines qui vous soutiendront jusqu’au lunch et limiteront votre envie de grignoter. Si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin, vous pouvez faire bouillir deux œufs la veille et les manger avec un fruit mentionné ci-haut.

Davantage d’échanges, plus faciles et plus intelligents

Pourquoi s’arrêter aux collations? Gardez votre élan santé en répandant ses échanges de nourriture aux autres repas :

Du pain à grains entiers plutôt que du pain blanc : Contrairement au pain blanc, qui est dénudé de plusieurs nutriments avant même d’être cuit, le pain de grains entiers est encore rempli de son et de germe, qui contiennent des vitamines, des minéraux, des bons gras, des protéines et des fibres.

Du poisson plutôt que du bœuf : La viande rouge maigre peut être bonne pour vous, mais le saumon sauvage, le thon sauvage, les sardines et les anchois, par exemple, sont remplis d’oméga-3 bons pour la santé avec très peu d’autres gras.

Des avocats plutôt que de la mayo : Rehaussez vos hamburgers avec des tranches d’avocat frais ou de guacamole épicé plutôt qu’avec de la mayo remplie de gras.

Du chou-fleur plutôt que des patates : Vous pensez qu’il est impossible de faire de la purée avec du chou-fleur? Repensez-y! En cuisant le chou-fleur à la vapeur, en ajoutant un peu de beurre ou d’huile d’olive et de lait et en passant le tout au mélangeur, vous créerez un plat d’accompagnement pratiquement identique à sa contrepartie indigeste et remplie d’amidon, mais riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Un échange astucieux pour les guerriers de la route

Si vous travaillez sur la route ou que vous n’avez pas le choix de manger au restaurant, remplacez les frites graisseuses habituelles qui viennent avec votre hamburger ou votre club sandwich par une salade fraîche et croustillante. Une portion de frites contient environ 300 calories et 20 grammes de gras alors qu’une salade du chef avec vinaigrette contient le tiers des calories, environ un dixième du gras et est remplie de vitamines et de fibres.

Comments