Tenez-vous debout au bureau… et commencez à marcher pour faire un peu d’exercice

Se tenir en position debout fait partie de nombreuses situations très viriles : vous TENEZ tête, vous TENEZ votre place, vous TENEZ le coup… et la liste continue.

Mais S’ASSEOIR? Lorsqu’une araignée inoffensive menace vos êtres chers ou qu’une gouttière est sur le point de déborder, est-ce que vous restez ASSIS sur votre steak? Certainement pas!

Se tenir en position debout est l’un des trois types d’exercices faciles offerts par Adam Kreek dans le nouveau livre électronique « Conseils santé au travail d’un médaillé d’or » (que vous pouvez télécharger gratuitement ici). Que recommande le rameur champion olympique devenu entraîneur? Voici l’exclusivité :

Prenez vos appels debout

Impossible pour vous de quitter votre bureau pour prendre des appels? Pas de problème! Vous n’avez qu’à vous lever chaque fois que vous soulevez le combiné. Garder votre corps en mouvement aide votre corps à prévenir la raideur et les douleurs articulaires et peut également servir d’un bon échauffement pour les deux mouvements suivants…

 

Marchez pendant vos conférences téléphoniques

Si votre téléphone au travail est un cellulaire, rien ne vous empêche de marcher pendant que vous êtes au téléphone. Marchez et parlez autour de votre bureau, autour de votre bâtisse, en direction d’un café local ou d’un parc tout près pour aller dîner. Pour les réunions en personne, il n’y a rien qui vous empêche d’inviter vos collègues à faire une promenade en même temps. Vous ferez de l’exercice tout en travaillant. C’est exactement le genre de multitâche qui représente parfaitement la Semaine de la santé des hommes au Canada (du 10 au 16 juin)! Et si votre style proactif impressionne le pétard au département de comptabilité, vous serez doublement gagnant…

Si vous avez 3 étages ou moins à franchir, empruntez les escaliers

Prendre les escaliers plutôt qu’attendre l’ascenseur est un moyen simple et gratuit pour faire plus d’exercice et pour renforcer les plus gros muscles de vos jambes. Vous n’avez pas besoin d’équipement dernier cri ni d’abonnement au gym pour le faire et cela vous permettra de vous remettre en forme en brûlant jusqu’à 7 calories par minute (ou deux fois plus qu’en marchant).

 

Une journée active au travail est bonne pour votre santé

Pourquoi faire de l’exercice au travail? D’une part, il a été démontré que se tenir en position debout réduit le risque de douleurs aux épaules et au dos. D’autre part, rester en position assise pendant de longues périodes a été lié à un risque plus élevé d’obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiaques et de cancer.

Être en position debout brûle également plus de calories que de rester en position assise, ce qui peut vous aider à perdre du poids, à paraître mieux et à vous sentir mieux. Pour passer au niveau supérieur, MARCHER est la solution. Selon une étude récente, rester assis brûle environ 80 calories par heure, tandis que rester en position debout en brûle environ 10 pour cent de plus. Toutefois, marcher brûle près de trois fois plus de calories — environ 210 par heure! Sans oublier si vous empruntez les marches, cela brûle deux fois plus de calories que de marcher. Si cela vous prend deux minutes pour monter trois étages et que vous le faites deux fois par jour, vous pouvez brûler 140 calories pendant la semaine.

Rassemblez toutes les pièces du casse-tête et vous voici avec un entraînement facile d’intégré à votre journée. Cela TIENT debout, n’est-ce pas?

Comments