Rester vif mentalement au travail est aussi simple que de #%*& votre camp de là!

Quel est le slogan le plus drôle que vous avez vu sur une tasse de café au travail? Il y en a des vraiment comiques :

« Désolé, si je fais travailler ta patience, je cherchais le bouton silence »

« Employé moyen du mois »

« J’ai survécu à une autre réunion qui aurait pu être résumée dans un courriel »

Voici trois solutions simples pour rester vif mentalement au travail.

La vérité sur le café

Pour les grands buveurs de café, ce qui se trouve sur la tasse est loin d’être aussi important que ce qui se trouve À L’INTÉRIEUR. En plus de la stimulation qu’offre la caféine, le café contient des antioxydants qui aident à prévenir les lésions musculaires. Boire du café peut même diminuer la dépression, selon une étude financée par la U.S. National Institutes of Health.

La « route du succès » était peut-être « pavée de café » comme le déclare si bien une tasse, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Par exemple, boire un autre café plus tard dans la journée peut nuire au sommeil en raison de l’effet stimulant du café. La solution facile : éviter de boire du café après 15 h! Ceci vous aidera à obtenir le sommeil dont vous avez besoin afin de rester vif mentalement.

Vous n’avez qu’à demander à Adam Kreek. Dans le nouveau livre électronique « Conseils d’un médaillé d’or sur la santé au travail », que vous pouvez télécharger gratuitement ici, le rameur et champion olympique devenu entraîneur partage ce truc, ainsi que plein d’autres conseils hyper faciles pour rester en santé au travail. Avec la Semaine canadienne de la santé mentale (6 au 12 mai) et la Semaine de la santé des hommes (10 au 16 juin) qui arrive à grands pas, voici deux autres conseils d’Adam pour prendre soin de votre santé mentale au travail :

 

Ne dînez pas à votre bureau

Prendre une pause de votre bureau ou de votre lieu de travail, même si ce n’est que pour quelques minutes, peut avoir un effet positif sur votre humeur et peut même stimuler votre créativité selon des recherches. Voici quelques trucs pour tirer profit au maximum de cette pause :

Faites une marche : S’il y a un restaurant, un café ou une épicerie à quelques rues de votre bureau, allez-y à pied sur votre pause de dîner. Mangez votre repas et revenez à pied. Même quelques minutes d’exercice léger comme ceci peuvent avoir d’importants bienfaits sur votre humeur et votre santé physique.

Trouvez un espace vert et calme pour respirer : dirigez-vous vers un espace vert et calme près de votre bureau avec votre dîner en main. (Voici quelques conseils faciles délicieux et santés pour vos sacs à lunch). Prenez place sur un banc de parc et assoyez-vous sur le gazon, fermez vos yeux et respirez profondément : inspirez lentement et profondément par votre nez — c’est votre ventre et non votre poitrine qui devrait se gonfler — et faites la même chose en expirant. Faites ceci une fois et vous vous sentirez mieux. Faites-le encore quelques fois et le stress et la tension se dissiperont.

Socialisez avec un ami ou un collègue : invitez un collègue ou un ami qui habite ou travaille près de votre bureau à se joindre à vous. Relaxer, rire et jaser de la partie d’hier avec vos amis vous remontera le moral et vous aidera à évacuer le stress de votre quotidien.

Prenez une pause des écrans

De nos jours, prendre une pause de votre bureau vous force également à arrêter de fixer un écran et de jeter un coup d’œil aux médias sociaux. Ceci peut être quelque chose de positif, car il est de plus en plus prouvé qu’il y a un lien entre l’usage excessif d’appareils électroniques et les troubles de santé mentale.

Par exemple, une humeur sombre et une faible estime de soi sont associées avec des tentatives ratées de prendre des pauses prolongées des médias sociaux. De plus, vous ne pouvez pas plaisanter avec vos collègues si vous passez la journée à fixer un écran, n’est-ce pas?

Et comme le dit si bien une tasse de café : « Ce n’est qu’un jeu jusqu’à ce que la brocheuse de quelqu’un se retrouve dans du Jello »

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