Que de plus simple que « Fais-le »? Aller au gym, un point c’est tout!

« Aller au gym, un point c’est tout! » est la devise de Sukhminder Virk quand il s’agit de faire de l’exercice facile près de chez lui, à Langley.

« Je ne fais pas de marathons », dit ce père de la Colombie-Britannique— lisez toute l’histoire ici — qui a récemment redécouvert la joie de courir qu’il ressentait dans sa jeunesse. « Je bouge un peu chaque jour. J’enfile mon short et un t-shirt, je lace mes espadrilles et j’y vais. C’est facile à faire. Je sors et je me sens toujours mieux après. Il y a tellement d’avantages à courir. »

Découvrez les conseils simples de Sukhminder pour ajouter un peu de course à pied à votre vie quotidienne :

Parcourez les sentiers

Sukhminder préfère les routes pavées aux trottoirs, car courir sur l’asphalte a un effet plus amortissant que le béton. Cependant, il préfère courir dans les sentiers boisés qui serpentent son quartier et pas seulement parce que le sol est plus moelleux. « C’est tellement agréable d’être en pleine nature, de respirer l’air frais », dit-il. « Regarder les saisons changer et le soleil se lever et se coucher me donne l’impression de faire partie de quelque chose de plus grand. »

Un peu de variété

L’expression « marche avant de courir » est une excellente astuce pour faciliter la course. Lorsque Sukhminder a commencé à trouver son rythme, il marchait pendant 10 minutes, faisait du jogging pendant 5 minutes et de la marche pendant 10 autres minutes pour conclure son entraînement. Ainsi, il faisait son échauffement et sa récupération au début et à la fin.

Il a ensuite progressivement augmenté le temps de course. Après une alternance de 5 minutes de marche et de course, vous brûlerez plus de 250 calories en 30 minutes. Pas trop mal!

Faites le plein

Sukhminder ne lésine pas sur la nourriture. Il sait quoi manger pour rester en bonne santé et il connaît l’importance d’apprécier sa nourriture. « Nous méritons tous une gâterie de temps en temps. Quand je m’offre une sucrerie, je m’assure qu’elle soit vraiment bonne. Si je vais manger un biscuit, il se doit d’être un excellent biscuit! »

De même, assurez-vous qu’il y a du carburant dans votre réservoir avant de sortir pour marcher (ou courir). Si vous êtes matinal, buvez un grand verre d’eau et avalez un copieux bol de gruau (ou l’une de ces super idées de déjeuner) environ 30 minutes à l’avance. Si vous préférez vous entraîner après le travail, assurez-vous de faire le plein au préalable en prenant une collation comme des noix, des fruits ou ces autres collations après le travail. Vous pouvez aussi vous entraîner après le souper, lorsque vous êtes ravitaillé. Récompensez-vous ensuite en regardant la télé.

Étirez-vous

Au début, l’application gratuite pour téléphone intelligent Nike Training Club a aidé Sukhminder à s’échauffer pour ses courses. Il a mémorisé la routine de 5 minutes, qui fait bouger ses hanches, ses cuisses, ses quadriceps, ses ischiojambiers et le haut de son corps. « J’essaie simplement de faire preuve de souplesse et c’est important au réveil », explique Sukhminder. Découvrez d’autres applications avec nos Cinq applications sur l’entraînement physique pour les débutants.

L’échauffement avant de partir vous aidera à rester souple et à prévenir les crampes à mi-parcours. Le faire ensuite aidera à réduire la raideur le lendemain matin. Voici comment s’étirer comme un semi-pro.

Portez les bonnes chaussures

Courir pendant plus de cinq minutes nécessite une bonne paire d’espadrilles et une bonne paire de chaussettes. Dites adieu aux ampoules et aux douleurs aux jambes et bonjour à l’entraînement qui fait tourner les têtes et aux super coups de pied!

Vous ne devez pas être les meilleurs coureurs. Rendez-vous plutôt dans un magasin de chaussures à prix réduit, où l’on peut en trouver pour environ 50 $. Comme le dit Sukhminder : « Mon objectif n’est pas de ressembler à « The Rock ». Je le fais pour être en bonne santé physique, spirituelle et mentale pour moi et ma famille ».

Quel est votre endroit préféré pour faire du sport en plein air? Partagez vos endroits dans les commentaires ci-dessous!

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

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