Suivez ces trois conseils pratiques pour réinitialiser votre métabolisme le matin

Connaissez-vous le « Salut à trois doigts »? Non, ce n’est pas un signe que vous utilisez lorsqu’un idiot vous coupe la route. Cette phrase porte plutôt sur la combinaison « ctrl+alt+suppr » de votre clavier, servant à réinitialiser les ordinateurs personnels.

Votre écran est gelé? Faites le Salut à trois doigts, et hop, le tour est joué. Votre curseur a disparu? Appuyez sur « ctrl+alt+suppr » et la petite flèche se remet en selle. Ne serait-il pas merveilleux si nous avions un « Salut à trois doigts » pour tous les aspects de notre vie?

En fait, notre esprit et notre corps ont beaucoup de points en commun avec des ordinateurs. Si vous mangez beaucoup de malbouffe, manquez de sommeil ou passez la semaine sur le canapé, votre système ne fonctionnera pas bien. Améliorez votre régime et vos habitudes quotidiennes à l’aide de quelques changements faciles, et votre métabolisme, c’est-à-dire le fonctionnement de votre corps, connaitra également une amélioration.

Vous vous demandez comment réinitialiser votre métabolisme le matin? Si vous vous réveillez du mauvais pied, suivez ces trois conseils pratiques pour réinitialiser votre matinée et commencer la journée du bon pied.

 

N’oubliez pas le petit-déjeuner

Selon une étude récente, prendre le petit-déjeuner accélère la vitesse à laquelle votre corps brûle de l’énergie, empêchant ainsi la prise de poids. Si vous êtes à court de temps, nous vous proposons des recettes pour petits-déjeuners sains (article en anglais seulement) qui ne demandent que quelques minutes de préparation, qui sont savoureuses et que vous pouvez facilement apporter au travail dans des contenants en plastique hermétiques.

 

Ajoutez de la cannelle

Du bon gruau chaud regorge de fibres facilitant la digestion, de niacine énergisante, ainsi que d’autres vitamines et minéraux. Des recherches démontrent que saupoudrer un peu de cannelle savoureuse permet de donner un bon coup de pouce à votre métabolisme. Une autre collation sur laquelle on peut ajouter de la cannelle : le traditionnel sandwich au beurre d’arachide et à la banane (article en anglais seulement).

De plus, le nom « gruau instantané » n’est pas exagéré; on peut le préparer en quelques secondes seulement en y ajoutant de l’eau bouillante ou en plaçant un mélange eau-gruau dans le micro-ondes.

 

Accompagnez le tout de thé

Le thé regorge d’antioxydants qui contribuent à prévenir les dommages musculaires. Nous avons d’autres bonnes nouvelles pour vous : une étude récente révèle que les personnes atteintes du diabète de type 2 qui boivent quatre tasses de thé vert tous les jours perdent plus de poids et réduisent davantage leur pression artérielle que celles qui ne boivent pas de thé.

Alors, allez-y : faites un « Salut à thé doigts » — vous savez, avec votre petit doigt en l’air — dans le cadre de votre réinitialisation saine du matin.

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