Devenez le joueur étoile de votre vie grâce à une bonne nuit de sommeil

Quel est donc le secret de Tom Brady? Bon, c’est peut-être Giselle, mais pas uniquement : selon les rumeurs, le quintuple champion du Super Bowl se coucherait à 20 h 30 tous les soirs et dormirait pendant au moins neuf heures. Lors d’une entrevue, le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a expliqué que cet horaire lui permettrait d’« être au meilleur de ma forme, jour après jour ».

Nous voulons tous donner le meilleur de nous-mêmes – que nous soyons sur le terrain, sur le chantier ou même assis à notre bureau. Heureusement, dormir d’un sommeil réparateur peut vous aider à y arriver de multiples façons. En voici trois exemples :

Un esprit sain : Lorsque vous dormez, votre cerveau consolide vos souvenirs et vos compétences.

Un corps sain : Des recherches démontrent que les hommes bien reposés présentent de plus bas taux de graisse corporelle.

Une meilleure espérance de vie : Comme le manque de sommeil a été associé aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux, au diabète de type 2 et au vieillissement prématuré, il est clair que dormir suffisamment peut vous aider à vivre plus longtemps.

De combien d’heures de sommeil avez-VOUS besoin?

Vous n’avez pas à vous coucher aussi tôt que Brady ni à dormir aussi longtemps que lui pour profiter vous aussi des formidables bienfaits du repos. Selon la National Sleep Foundation, les hommes âgés de 26 à 65 ans devraient idéalement dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Vous vous demandez quelle est la durée de VOTRE nuit idéale? Rien de plus facile à déterminer : il vous suffit de porter attention au nombre d’heures pendant lesquelles vous dormez. Si vous vous sentez reposé au réveil et restez alerte tout au long de la journée, vos heures de sommeil font l’affaire, bravo! Si ce n’est pas le cas, il est grand temps d’agir.

Comment mieux dormir?

Respectez le rôle de votre chambre à coucher : votre chambre à coucher devrait être le temple du sommeil et du sexe. Interdisez-y la télévision, le cellulaire et l’ordinateur, qui sont tous des stimulants, et préférez y lire un bon livre ou un magazine.

Gardez-la bien propre : on parle ici de votre chambre, et pas nécessairement de votre vie sexuelle. Un espace de sommeil bien entretenu favorise le sommeil.

Rafraîchissez la pièce : la chambre à coucher devrait être plus fraîche que le reste de votre maison. Maintenez-la à environ 15-18 degrés Celsius.

Laissez régner les ténèbres : le corps humain est conçu pour se réveiller quand il fait jour et dormir quand il fait nuit. Maintenez la chambre à coucher dans le noir et couvrez les lumières vives émises par vos appareils électroniques.

Respectez votre routine : si vous vous couchez à peu près à la même heure tous les soirs, vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil. N’oubliez pas qu’un week-end un peu festif peut facilement perturber votre routine de sommeil.

Connaissez-vous d’autres bons conseils pour passer une bonne nuit de sommeil? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous!

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