Six Mouvements Faciles Pour Qu’un Exercice Devienne un Sexercice

Ouvrez le dossier des pourriels dans le compte de courriel de n’importe quel gars et vous avez de bonnes chances de trouver des courriels indésirables vantant des façons d’améliorer la performance sexuelle. 

En fait, vous n’avez pas besoin de ces médicaments bidons et de ces machins loufoques pour que « votre virilité soit comparable à celle des éléphants d’Afrique!!!! », à en croire un message ridicule (et qui semble douloureux). C’est plutôt de sexercice dont vous avez besoin.

C’est bien ça. On a prouvé scientifiquement que plusieurs types d’exercices, dont ceux qui sont énumérés ci-dessous, améliorent la performance sexuelle en augmentant le tonus et en consolidant les muscles que les gars utilisent pour danser le wango tango.

La planche

En renforçant les muscles de votre abdomen et votre dos – connus ensemble sous le nom de tronc—ce mouvement qui ne fait appel à aucun équipement peut vous procurer la puissance additionnelle dont vous avez besoin pour pratiquer le mambo horizontal tout en renforçant vos jambes et vos bras. Des jambes fermes, ça attire les regards, après tout…

Instructions étape par étape

Première étape : Placez-vous en position de pompe sur le plancher.

Deuxième étape : Placez vos coudes directement sous vos épaules, pliez vos coudes sur 90 degrés et appuyez votre poids sur vos avant-bras. Votre corps devrait former une ligne droite de la tête à vos pieds.

Troisième étape : Gardez cette position pendant 30 secondes (ou aussi longtemps que vous le pouvez).

Kegels

Nommés ainsi en l’honneur d’un gynécologue américain, Arnold « Keegster » Kegel—d’accord, personne ne l’appelait « Keegster », mais ça sonne cool – ces exercices renforcent les couches musculaires minces de votre plancher pelvien. Ces muscles de Kegel jouent un rôle important, puisqu’ils soutiennent l’abdomen, la vessie et le côlon chez les hommes et les femmes, en plus de contrôler la miction et les mouvements des intestins.

Chez les hommes, ils ont également une fonction amusante, puisqu’ils interviennent lors de l’érection, de l’orgasme et de l’éjaculation. En fait, la recherche révèle qu’en exerçant ces muscles, les gars peuvent en arriver à prolonger davantage leur érection en augmentant le flux sanguin de leur serpent à un œil.

Instructions étape par étape

Première étape : Localisez vos muscles de Kegel en interrompant votre miction à mi-chemin. Les muscles qui interviennent à ce moment, sont ceux qui devraient vous intéresser.

Deuxième étape : Finissez d’uriner! Ahhhhhh…. Ça fait du bien.

Troisième étape : Contractez solidement vos muscles de Kegel pendant 7 à 10 secondes sans serrer vos fesses, votre ventre ou vos cuisses. SI vous contractez les muscles de votre plancher pelvien alors que vous vous regardez dans le miroir, la base de votre serpent s’approchera de votre ventre et vos testicules se soulèveront. Détendez-vous ensuite pendant 7 à 10 secondes. Il s’agit là d’une répétition.

Quatrième étape : Essayez de faire environ de 45 à 60 répétitions avec vos muscles de Kegel chaque jour. Vous pouvez les répartir pendant la journée en effectuant jusqu’à 30 répétitions d’affilée et vous pouvez ensuite tirer un coup en faisant presque n’importe quoi : regarder la télé, vous détendre dans un hamac, faire la planche… c’est ce qu’on appelle le multitâche!

Flexions des jambes

homme faisant des squats

Pour quelle raison le derrière des hommes attire-t-il tellement le regard des femmes? Parce que chaque clou a besoin d’un marteau! Organisez votre marteau en faisant ce mouvement qui ne demande aucun équipement.

Instructions étape par étape

Première étape : Écartez vos pieds à la même distance que vos épaules.

Deuxième étape : Soulevez vos bras à la hauteur des épaules et alignez-les avec vos genoux directement au-dessus de vos pieds.

Troisième étape : Abaissez votre corps jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Gardez vos abdominaux tendus et assurez-vous que votre dos présente un arc naturel.

Quatrième étape : Redressez-vous et recommencez jusqu’à ce que vous sentiez des brûlures dans les muscles de vos fesses. Prenez une pause et accroupissez-vous ensuite une fois de plus! Cet exercice est particulièrement avantageux, puisque vous pouvez le faire en tout temps et n’importe où : dans la cour en s’occupant de la corvée habituelle, en cuisinant un bon repas sur le barbecue… vous comprenez?

Cardio

Lorsque Olivia Newton John chante « Let’s Get Physical » dans son léotard aguichant, nous savons tous de quoi elle parle. Le lien entre l’augmentation du rythme cardiaque grâce au cardio et une bonne érection est bien démontré et c’est la raison pour laquelle il est si merveilleux que l’exercice puisse s’intégrer avec autant de facilité à votre routine quotidienne.

Qu’il s’agisse d’emprunter les escaliers, de s’adonner au jogging léger ou de prendre une marche rapide pour accompagner les enfants à l’école, ça compte! Voyez ces moyens rapides pour y arriver.

En fait, une meilleure forme améliore généralement la vie sexuelle, alors que la recherche démontre que même de petites doses d’exercice peuvent améliorer de manière drastique le fonctionnement des organes sexuels et prévenir les problèmes d’érection. ENFIN, ce sont là de vraies bonnes raisons pour devenir actif!

Étirements

homme qui s'étend

Rien ne vient freiner la meilleure des intentions comme un mal de dos. La bonne nouvelle, alors que vous pratiquez vos réchauffements et différents mouvements pour y arriver, ces trois étirements faciles peuvent prévenir les douleurs au dos.

Les genoux contre la poitrine

Première étape : Étendez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, sur l’herbe, sur la plage, enfin, n’importe où. Jusqu’ici, tout va bien.

Deuxième étape : Prenez la partie inférieure de votre jambe droite avec les deux mains et serrez les poignets tout juste sous le genou.

Troisième étape : Tout en gardant votre pied gauche à plat, tirez doucement votre genou droit jusqu’à votre poitrine jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement dans le bas du dos. Cela signifie que l’étirement produit son effet!

Quatrième étape : Tenez votre genou droit contre votre poitrine pendant environ 30 secondes en vous assurant que vos jambes, vos hanches et le bas de votre dos sont détendus.

Cinquième étape : Relâchez votre genou droit et revenez à la position de départ. Reprenez les étapes 2 à 4 avec la jambe gauche et recommencez trois fois avec chaque jambe. C’est simple comme bonjour!

Inclinaison du bassin

Première étape : Étendez-vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds à plat et les bras sur les côtés. La courbe naturelle de votre colonne vertébrale fera en sorte que le bas de votre dos sera légèrement surélevé par rapport au sol.

Deuxième étape : Arquez doucement le bas de votre dos et sortez votre ventre. Gardez cette position pendant 5 secondes, puis relaxez.

Troisième étape : Soulevez doucement votre bassin en direction du plafond sans quitter le plancher. Serrez en même temps votre abdomen et vos fesses. Cela devrait entraîner le bas de votre dos contre le plancher. Gardez cette position pendant 5 secondes, puis relaxez. Recommencez 10 fois.

Rotation du tronc

Première étape : Étendez-vous sur le dos, soulevez vos genoux en les amenant vers votre vendre, comme si vous étiez assis dans une chaise.

Deuxième étape : Étirez vos bras sur les côtés en plaçant vos paumes face au sol.

Troisième étape : Tout en gardant vos genoux ensemble et vos mains en place, déplacez doucement les genoux pliés vers la droite et gardez cette position pendant environ 15 secondes.

Quatrième étape : Revenez à la position de départ et reprenez la troisième étape du côté gauche. Recommencez ensuite cinq fois de chaque côté. Votre dos – et probablement l’être cher – ne sauront trop vous REMERCIER!

Exercices de respiration

À l’instar du mal de dos, le stress peut compromettre le plaisir dans la chambre à coucher. C’est ici que les exercices de respiration profonde entrent en jeu. En plus de vous aider à vous détendre et à améliorer votre concentration – deux facteurs qui peuvent vous aider à rester plus longtemps au lit – la respiration profonde peut améliorer la qualité et la quantité de votre sommeil, vous aider à surveiller votre poids, fortifier votre santé mentale et réduire le risque de crise cardiaque. Qui aurait dit que la respiration à elle seule aurait pu vous procurer autant d’avantages?!?

Instructions étape par étape

Première étape : Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Si possible, allez vous asseoir dans un endroit confortable. Sinon, restez debout. Ça fonctionne tout aussi bien.

Deuxième étape : Fermez vos yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Si vous êtes envahi par des distractions différentes – comme vos inquiétudes de la journée ou parce qu’une chanson d’AC/DC joue à tue-tête à la radio – concentrez-vous quelques instants sur ce qui vous distrait et efforcez-vous de ramener votre concentration sur votre respiration.

Troisième étape : Comptez « un » en inspirant. Nombreux sont ceux qui respirent par le ventre, de sorte qu’ils ne profitent pas au maximum de la respiration profonde. Essayez de respirer profondément avec votre estomac. Vous êtes sur la bonne voie si votre estomac se soulève en premier.

Quatrième étape : Comptez « deux » en expirant. Continuez de compter jusqu’à 10 en inspirant et en expirant. Vous aurez alors pris 5 respirations profondes en près d’une minute. Effectuez cette routine facile une fois et vous vous sentirez mieux. Faites-la quelques fois de plus et vous sentirez le stress et la tension disparaître comme un cube de glace sur le corps chaud et tout en sueurs de l’être cher…. Très bien, je crois que vous comprenez!

Vous songez à faire plus d’exercice? Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider!

Téléchargez dès maintenant le livre électronique gratuit « L’entraînement de 10 minutes pour hommes ».

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments