Un mouvement plus efficace que la course pour perdre du poids

Q : Quelle sorte de chaussures est faite de peau de banane?

R : Les pantoufles!

Si la simple pensée du jogging vous exaspère davantage qu’à la première ligne de votre lecture, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : des exercices de saut tout simples procurent tous les bienfaits de la course, tels que la prévention des maladies du cœur, le diabète et le renforcement du système immunitaire. Vous pouvez effectuer le mouvement expliqué ci-dessous dans votre salon, dans votre cour ou dans un parc.

Répétez-le quelques minutes chaque jour et vous constaterez rapidement que votre bien-être et votre force se sont accrus. Vous n’avez besoin d’aucune chaussure de course.

Sauts avec écart

Cet exercice fait bouger tout le corps, active le cœur et renforce vos pectoraux, les muscles de vos épaules et de vos jambes, ainsi que vos abdominaux. Commencez par trois séries de 10 sauts, comptant une période de récupération de 10 secondes entre chaque série. Répétez l’exercice de sorte à pouvoir en faire pendant cinq minutes, en ajoutant une série à la fois.

Méthode en trois étapes faciles

  1. Collez les pieds ensemble et rapprochez vos mains près de votre corps.
  2. En un saut, écartez vos pieds et levez vos bras au-dessus de votre tête.
  3. Sautez de nouveau, immédiatement, pour reprendre la position de départ.

Ces exercices peuvent vous aider à rester mince et élancé. Jetez un œil à Jamie, il a perdu 30 livres en apportant quelques petits changements dans son quotidien.

Vous souhaitez nous faire part d’une solution de remplacement à la course? Inscrivez-la dans les commentaires ci-dessous.

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