L’enterrement des mégots, un pari farfelu, ces méthodes insolites pour arrêter de fumer fonctionnent vraiment!

Il existe de nombreuses stratégies conventionnelles pour arrêter de fumer : réduire progressivement, les timbres de nicotine, les médicaments, l’hypnose (votre médecin pourra vous en dire plus); mais il y a aussi d’autres méthodes assez créatives, inhabituelles quand elles ne sont pas carrément bizarres.

 

Si l’une des options de cette liste vous apparaît trop absurde, rappelez-vous qu’il est question de votre vie, sans parler de celle de vos amis et de vos êtres chers, et si ça marche, ça mérite un essai. Alors si vous êtes prêt à arrêter et que vous voulez essayer quelque chose de complètement différent pour atteindre votre but, l’une des méthodes insolites de cette liste pourrait vous aider. Vous croyez être incapable d’arrêter de fumer? Détrompez-vous!

1. Enterrez vos mégots

Parmi toutes les manières de rendre l’habitude de fumer dérangeante, l’une des plus décalées consiste à prendre le temps de les enterrer. Que vous les enfouissiez dans des pots de fleurs, des jardins de fleurs ou un tas de compost fumant, le désagrément d’avoir à creuser parmi la poussière ou les pelures de bananes pourrissantes risque d’éteindre votre envie d’en allumer une assez rapidement. Vous n’avez pas le pouce vert? Demandez à un membre de la famille de les cacher ou attendez qu’il ne reste qu’une seule cigarette dans le paquet avant d’en acheter un nouveau.

2. Rendre ça intéressant

Avez-vous un ami qui veut lui aussi arrêter? Mettez quelque chose en jeu! Une étude récente a révélé que les fumeurs qui mettaient en jeu 150 $ de leur poche étaient plus susceptibles de perdre leurs mauvaises habitudes que ceux qui n’avaient pas à payer la mise de leur poche pour réussir à gagner.

Certaines mises ne sont pas qu’un simple montant d’argent : les perdants pourraient avoir à appeler le gagnant « votre majesté » pendant un mois ou se maquiller et aller en ville habillés en robe de soirée (quoiqu’il n’y a rien de mal à ça). Bien sûr, vous savez qu’il n’y a que des gagnants quand on arrête de fumer.

3. Risque vs récompense

Si vous n’avez pas de complice qui arrête de fumer en même temps que vous, vous pouvez toujours vous récompenser si vous réussissez et vous punir si vous échouez. Parmi les exemples de punitions étranges possibles, on compte un mois de temps libre passé avec la belle-mère (un prix énergiquement décerné par la dame en question), ne pas écouter la partie avec les Maple Leafs (mais n’est-ce pas plutôt une récompense?) et l’abstention de diverses pratiques sexuelles, que nous ne décrirons pas ici.

4. Allez sur le Net

Le cyberespace pullule de groupes d’entraide pour arrêter de fumer, et ce n’est pas pour rien : une étude de l’Université de Géorgie a révélé que les fumeurs qui rejoignent des communautés en ligne trouvent le soutien dont ils ont besoin pour éteindre à jamais.

Il existe également d’autres ressources numériques comme les applis Livestrong MyQuit Coach Lite et la téléassistance pour fumeurs, un service mobile qui offre des encouragements et des conseils 24/24h. En effet, selon des recherches récentes, les messages textes encourageants peuvent doubler vos chances d’arrêter.

5. Faire face aux envies… par la répulsion

Créer une aversion à la cigarette, par exemple, en faisant claquer un élastique autour de votre poignet lorsque vous ressentez un manque, peut être efficace. Il n’y a pas de limite au désagrément que peut vous causer cette méthode. Parmi les exemples extrêmes de cette méthode, on peut tremper quelques mégots dans l’eau et renifler, ou même boire, la dégoûtante mixture dès qu’on ressent le manque. (Avez-vous envie de vomir?) Il y a aussi l’exemple de cette femme de New York, qui a été largement suivi, qui mâchait des biscuits pour chien quand elle avait envie de fumer… Elle a enfin réussi à se débarrasser de sa mauvaise habitude, elle qui fumait depuis 20 ans!

Avez-vous déjà essayé des méthodes audacieuses pour arrêter de fumer? Vous vous demandez comment arrêter de fumer facilement? Partagez vos conseils et posez vos questions dans les commentaires ci-dessous et partagez cette liste avec un ami qui veut arrêter.

Références :

http://www.chroniclejournal.com/life/health/quit-smoking-you-bet-study-finds-quitting-soars-when-smokers/article_e4190852-a2b6-5a44-bb17-0371b2594c8d.html

http://www.npr.org/sections/health-shots/2012/12/03/166240156/text-messages-help-smokers-kick-the-habit

http://www.mensfitness.com/life/dont-go-it-alone-social-media-can-help-you-quit-smoking#sthash.R2TNfwXi.dpuf

http://www.health.com/health/gallery/0,,20336012_5,00.html

 

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