Comment montrer la porte à l’anxiété – et lui botter les fesses à la sortie!

L’anxiété fait souvent partie de nos vies mouvementées. De nombreux hommes essaient de rester occupés pour empêcher leurs craintes et leurs préoccupations de remonter à la surface, mais leurs problèmes ne disparaissent pas pour autant.

Plutôt que de vous sentir impuissant, sachez qu’il y a de la lumière au bout du tunnel. Suivez les cinq étapes proposées ici et vous pourrez montrer la porte à l’anxiété et lui botter les fesses à la sortie!

Étape 1 : Cerner l’anxiété

L’anxiété chez les hommes peut être particulièrement problématique parce que nous sommes moins susceptibles d’aller chercher de l’aide ou même de comprendre l’importance de s’occuper du problème. C’est pourquoi le simple fait d’identifier nos inquiétudes est essentiel : cela nous permet de nous questionner sur leur validité. Dès le début, faites la liste de vos inquiétudes et de vos peurs. Vous pourriez être surpris par les bienfaits d’une simple liste.

Étape 2 : Donnez-vous un espace de tranquillité

Vous n’avez pas besoin de suivre un cours ni même de méditer. Cela peut être aussi simple que de passer quelques moments en silence avec vous-même chaque jour : vous pouvez en profiter pendant votre heure de lunch, dans votre douche, dans votre voiture ou quand vous vous rendez au travail en vélo. La clé est de prendre conscience de vos pensées et de vos émotions.

Étape 3 : En parler

Parler de vos inquiétudes avec un ami ou un membre de votre famille, ou dans certains cas, avec votre médecin de famille ou un conseiller professionnel, peut s’avérer extrêmement satisfaisant et aidant. Ne laissez pas votre fierté vous en empêcher.

Étape 4 : Améliorez votre humeur en mettant vos endorphines au travail

L’exercice combat le stress et peut produire des endorphines qui améliorent l’humeur. Tous les exercices peuvent aider, mais une routine quotidienne d’au moins 20 minutes par jour est le meilleur moyen d’obtenir des résultats.

Étape 5 : Sommeil = bonheur

Produire assez de « zzz » est l’une des meilleures manières de réduire l’anxiété. En adoptant une bonne hygiène de sommeil, le reste de ces étapes (et le reste de votre vie d’ailleurs) vous apparaîtront beaucoup plus faciles.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

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