Qu’est-ce qui rime avec feu de camp? La bière, les chums et un plan pour résoudre les difficultés de la vie

Un feu de camp, ce n’est pas seulement une occasion de chanter « Feu, feu, joli feu ». Les activités en plein air avec des amis, idéalement avec une boisson froide en main, sont de belles occasions de parler des difficultés de la vie.

On a abordé la puissance des conversations autour du feu lors de l’événement Wellmen Project. Le programme de développement personnel et d’aventure en plein air pour hommes a ses pénates à Sea to Sky Gondola, Squamish, C.-B., où le feu de camp au sommet de la montagne éclaire les esprits et montre comment surmonter les difficultés de la vie.

Voici trois difficultés auxquelles les hommes doivent faire face et une solution simple pour surmonter chacune d’entre elles :

1. Me comprendre

Kyle : « Ce qui est difficile pour moi au quotidien, c’est d’accepter qui je suis et ce que je veux être… sans me comparer et sans essayer d’être quelqu’un d’autre que ce que je suis. »

Comment y faire face? Enregistrez vos pensées avec votre téléphone.

Dictez un message vocal, écrivez sur un bloc-notes numérique ou utilisez les traditionnels papier crayon si vous voulez prendre votre temps.

« Cela fait maintenant partie de mes habitudes quotidiennes; ces notes et rappels quotidiens m’invitent à me réaligner sur mes objectifs et à définir comment je veux vivre au quotidien. »

2. Quel est mon but?

Peter : « Il y a des hauts et des bas qui sont parfois difficiles à vivre. Sur quoi dois-je me concentrer? Qu’est-ce qui est le plus important? »

Comment y faire face? Soyez honnête avec vous-même.

« Il s’agit de découvrir quelles sont mes passions et comment je peux leur donner libre cours. »

3. Mettre ma santé en deuxième

Dean : « Le plus gros défi pour moi par rapport à ma santé est que mes enfants passent en premier. Même si je donne tout à mes enfants, si je ne fais pas attention à ma propre santé, je ne serai peut-être pas capable de prendre soin d’eux. »

Cliquez ici pour regarder la vidéo de Dean « L’histoire d’un père » sur la chaîne YouTube de la Fondation pour la santé des hommes au Canada.

Comment y faire face? Faire participer les enfants à vos activités.

« J’ai la chance d’avoir des enfants en âge de faire des activités avec moi. J’ai passé beaucoup de temps sur les pentes de ski avec mon fils aîné; c’est une très bonne occasion pour tisser le lien, mais aussi très bon pour notre santé. »

 

Comments