3 trucs que tous les papas doivent connaître

Il est difficile de conjuguer travail et famille par une bonne journée – encore plus de s’occuper de notre santé – et le champion de triathlon Simon Whitfield peut vous en parler plus que vous ne le croyez. Maintenant propriétaire d’entreprise et père, Simon se joint à des millions d’autres gars qui participent à un autre genre de triathlon : assurer un équilibre entre le travail, la vie familiale et la santé.

Vous vous demandez comment procéder pour assurer un équilibre entre vos vies professionnelle et familiale? Simon a redécouvert l’équilibre qu’il cherchait en mettant en pratique ces trois trucs faciles.

Commencez votre journée du bon pied

« Le déroulement de ma journée dépend de la façon dont elle a commencé, » de dire Simon. « Après une douche, je prends une marche rapide près de la maison et je m’offre ensuite 10 minutes de méditation. » Il précise que sa médication consiste « essentiellement à ne rien faire. À s’asseoir paisiblement et à respirer profondément jusqu’à ce qu’il soit prêt à partir. »

Il s’agit d’un rituel matinal tout simple qui lui permet de commencer sa journée du bon pied.

Évacuez le stress en marchant

Simon continue : « Profitez de la moindre occasion pour vous lever et bouger ». « Pensez à ces jours où vous n’allez pas promener votre chien – il devient fou! C’est la même chose pour les gars. L’exercice contribue à maintenir et à rétablir l’équilibre dans nos vies. »

Simon propose de s’adonner à quelques exercices simples pendant la pause-repas, au travail ou à la maison. Consultez notre ouvrage intitulé Un sac en papier brun succulent : ça n’a pas de prix! où vous trouverez quelques idées.

Retombez en enfance avec vos enfants

Retombez en enfance avec vos enfants
Photo gracieuseté de Simon Whitfield

« En tant qu’adultes, nous trouvons toutes les raisons possibles pour ne rien faire : les délais liés à notre travail, les responsabilités familiales ou simplement parce qu’on est fatigué, » de dire Simon. Les jeux de société et le temps passé à l’extérieur font partie des nombreuses façons d’échanger avec ses enfants en s’amusant tout simplement et en laissant aller son fou. « Nous nous sentons bien mieux lorsque nous réservons un temps pour nous amuser plutôt que simplement pour les choses sérieuses. » 

Pour quelle raison la conciliation travail-famille est-elle si importante? Ce n’est pas simplement bon pour votre santé – c’est aussi tellement amusant!

De quelle façon procédez-vous pour concilier vos vies professionnelle et familiale? Partagez votre histoire à partir des commentaires exprimés ci-dessous.

Cet article a été publié la première fois le 13 juin 2019.

Comment pouvez-vous créer des souvenirs incroyables et inoubliables si vous n’êtes pas en santé et au meilleur de votre forme? Nous sommes là pour vous aider.

Téléchargez le livre électronique gratuit « Guide du papa génial » dès maintenant.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments