Cette année pour la fête des Pères, donnez-lui les deux plus beaux cadeaux : la santé et le bonheur!

J’ai de beaux souvenirs de patiner sur la patinoire que mon père faisait pour nous dans notre cour arrière.P.K. Subban, joueur étoile de la LNH

Le père de P.K., Karl Subban, est né et a grandi en Jamaïque. Combien y a-t-il de patinoires de cour arrière en Jamaïque? Vous l’avez deviné : zéro! Karl a non seulement immigré au Canada pour commencer une nouvelle vie, il s’est également dévoué à apprendre des compétences qui l’aideraient à envoyer TROIS de ses fils dans la Ligue nationale de hockey. Wow!

« la famille est si importante; si je ne peux faire partie de leur vie à cause de mon état de santé, c’était l’une des choses sur lesquelles je devais travailler »

Comme tant de pères d’un océan à l’autre du Canada, Karl Subban nous inspire tous par son dévouement envers les autres. Cette fête des Pères toutefois, ce sont les propres efforts de Karl pour contrôler son diabète de type 2 qui inspirent d’autres hommes à prendre soin d’eux, ainsi que des gens qu’ils aiment, une étape facile à la fois. Quel genre de petites étapes pouvez-vous suivre pour être en meilleure santé? Vous êtes au bon endroit pour commencer!

Comme le dit Karl dans cette nouvelle vidéo, « la famille est si importante; si je ne peux faire partie de leur vie à cause de mon état de santé, c’était l’une des choses sur lesquelles je devais travailler ».

Donc, en plus de prendre soin de vous cette fête des Pères, encouragez votre propre père à prendre soin de lui également! C’est aussi simple que de faire une activité ensemble. Par exemple :

Allez marcher

Une des meilleures choses de la fête des Pères, c’est qu’elle a lieu au mois de juin, lorsque la neige a fondu, le soleil brille (on croise les doigts) et l’été est à nos portes. Quoi de mieux que d’aller marcher avec papa dans un parc ou une réserve naturelle tout près? De plus, il y a plus d’avantages à marcher que de simplement passer de beaux moments ensemble : marcher d’un bon pas durant 30 minutes brûle environ 250 calories, et les gars qui le font régulièrement réduisent leur risque de crise cardiaque de 25 pour cent. Il n’y a rien qui dit « Je t’aime papa » comme ça…

Ramassez le terrain

Si votre père est du type qui aime travailler de ses mains, l’aider à ramasser le terrain peut vous aider à garder la forme. Monter dans une échelle pour nettoyer les gouttières, par exemple, brûle environ 320 calories par heure, et bouger l’échelle plus souvent que d’habitude fera augmenter ce nombre considérablement. Pelleter de la terre vous permet de brûler plus de 400 calories par heure. Si vous soulevez votre pelle jusqu’à la hauteur de votre poitrine et que vous maintenez la position pendant 10 secondes, vous faites travailler tous vos principaux groupes musculaires — les jambes, le torse, le dos, les épaules et les bras. Il ne faut pas oublier le terrain : pousser une tondeuse à essence brûle plus de 300 calories par heure, tandis qu’une tondeuse manuelle vous fera dépenser près de 500 calories par heure. Faites la cour arrière et votre père s’occupera de la cour avant. Ne manquez surtout pas une section par contre, il la remarquera assurément!

Préparez le repas de la fête des Pères ensemble

Est-ce que votre père sait qu’il n’y a rien de plus séduisant qu’un homme qui cuisine aux yeux de sa douce moitié? Si oui, il pourrait finir par vous dire que c’est de cette façon que vous avez été conçu! Et s’il ne connaît pas ce fait très amusant, quel meilleur moyen y a-t-il pour le faire cuisiner? Sans blague, il existe amplement de repas délicieux et faciles à préparer qui impressionneront les amis et la famille qui se joindront à vous à la fête des Pères.

Est-ce que la cuisine mexicaine vous met l’eau à la bouche? Jetez un coup d’œil à ces 6 recettes mexicaines incroyablement bonnes pour la santé.

Si vous et votre père aimez regarder un match ensemble, ces 7 recettes faciles et santé pour les jours de matchs sont gagnantes à coup sûr!

Enfin, si passer du temps de qualité autour du barbecue sonne bien à vos oreilles, jetez un coup d’œil à la recette succulente de burger au flétan dans le livre électronique gratuit 7 recettes faciles et énergisantes.

Avez-vous d’autres trucs pour rendre la fête des Pères plus santé? Partagez-les avec vos amis dans les commentaires ci-dessous!

Comments