Remplissez-vous les poches – ces aliments santé vous offrent les vitamines dont vous avez besoin

Le temps est venu pour un autre épisode palpitant de Le MAUVAIS prix : Édition pharmacie!

Question 1 : Combien environ coûte un tube de dentifrice?

  1. 3 $
  2. 300 $
  3. 3 000 $

Si vous avez dit « c », vous êtes très, très loin du compte. Et puisque nous sommes à Le MAUVAIS prix, vous devez passer au tour suivant!

Question 2 : Combien environ coûte un contenant de 100 multivitamines?

  1. 3 $
  2. 8 $
  3. 16 $

Si vous avez dit « c », nous avons une mauvaise nouvelle. Vous avez tout à fait raison! Pire encore, si vous achetez périodiquement des suppléments de vitamines, vous dépensez probablement de l’argent inutilement. Pourquoi? Parce que les aliments santé font mieux le travail que les comprimés! Voici ce qu’il en est :

Économisez en mangeant vos vitamines

Selon une étude récente, la plupart des vitamines consommées en pilules n’ont généralement pas de bienfaits pour la santé. Selon les chercheurs, la solution pour obtenir les vitamines dont vous avez besoin est de manger des aliments bons pour la santé. En mangeant ces aliments plutôt que d’opter pour des suppléments de vitamines, vous assouvissez votre faim, faites plaisir à vos papilles et économisez de l’argent. Voilà une solution vraiment gagnante!

Vous vous demandez ce que les vitamines vous apportent et quels aliments en contiennent? Voici en exclusivité six des plus importantes vitamines, de même que des liens vers des recettes à la fois faciles et délicieuses qui contiennent des ingrédients riches en vitamines :

Vitamine A

Bénéfices : Assure la santé de vos yeux, de votre peau et de votre système immunitaire. 

Deux options d’aliments : Patates douces, carottes

Deux recettes géniales : Patate douce farcie au chili pour les jours de match, carottes glacées au romarin

Vitamine B3

Bénéfices : Aussi connue sous le nom de niacine, la vitamine B3 aide votre organisme à transformer la nourriture en énergie.

Deux options d’aliments : Poulet, œufs

Deux recettes géniales : Poulet au pesto cuit au four, bol bibimbap copieux

Vitamine B12

Bénéfices : Maintient les cellules en santé et assure le bon fonctionnement de votre système nerveux.

Deux options d’aliments : Thon, saumon

Deux recettes géniales : Salade à l’avocat grillé et au thon blanc, œufs verts et saumon

Vitamine C

Bénéfices : Assure la santé de vos gencives, vous protège contre les ecchymoses, aide à guérir les coupures et les blessures, et forme et répare le sang, les os et les autres tissus.

Deux options d’aliments : Poivrons rouges, fraises, oranges

Deux recettes géniales : Brochettes de poulet grillé jamaïcain, pain doré explosif

Vitamine E

Bénéfices : Prévient l’endommagement des cellules, et peut aussi contribuer à maintenir un système immunitaire en santé et à protéger contre les maladies chroniques, comme les maladies cardiaques et le cancer.

Deux options d’aliments : Amandes, avocat

Deux recettes géniales : Noix rôties au piment de Cayenne, pâtes crémeuses à l’avocat

Vitamine D

Bénéfices : Aide votre organisme à assimiler le calcium, ce qui contribue à maintenir des os et des dents en santé.

Deux options d’aliments : La vitamine D ne se retrouve pas dans un grand nombre d’aliments. En fait, votre corps en produit lorsque votre peau est exposée au soleil. La meilleure recette pour obtenir de la vitamine D est d’aller dehors et de profiter du soleil! N’oubliez pas de toujours appliquer de la crème solaire.

Mieux paraître, mieux vous sentir et économiser

Il peut être extrêmement payant de consommer plus d’aliments nutritifs. D’abord, ce genre de diète peut avoir un gros impact sur votre poids et votre santé en général. Au lieu d’opter pour des collations ou des repas gras, sucrés ou salés, tournez-vous vers des solutions plus saines : Remplacez les croustilles par des noix, le pain blanc par du pain à grains entiers, les frites par un accompagnement de salade, et. La liste de substitutions à la fois délicieuses et nourrissantes est longue.

Ensuite, une alimentation plus saine peut vous faire réaliser de grosses économies! Selon une étude récente, un surplus de poids de 32 kg (70 livres) accompagné d’une consommation et de cinq cigarettes par jour peut représenter 1,7 million de dollars au cours de votre vie.

ÇA, c’est un prix VRAIMENT mauvais!

Songez-vous à faire le plein d’énergie en dégustant des recettes à la fois savoureuses et nourrissantes?

Téléchargez gratuitement le livre numérique 7 recettes faciles et énergisantes.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments