Vive la bière sans alcool! Arrêtez l’alcool sans vous passer de la bière 

Les bières sans alcool ont grandement évolué, mais les avantages incroyables de la réduction d’alcool demeurent les mêmes.

Selon Internet, la phrase « Tiens ma bière! » est généralement prononcée quelques instants avant une chute spectaculaire, un échec retentissant ou un coup dans l’entrejambe. Cela se produit généralement lorsqu’un buveur de bière ivre vient tout juste d’apercevoir son ami faire quelque chose de scandaleux, comme se laisser glisser le long d’un escalier mécanique, et qu’il a besoin de ses deux mains pour rendre cette cascade encore plus catastrophique.

Si ces gars avaient consommé de la bière sans alcool, leur vidéo virale, une source assurée d’embarras, aurait pu être évitée. Et ce n’est qu’un des avantages de boire de la bière contenant peu ou pas d’alcool. 

Vive la bière sans alcool!

Les bières sans alcool

Les bières avec peu ou pas d’alcool ont fait beaucoup de progrès au cours des dernières années. Les marques connues ont redoublé d’efforts et les brasseries artisanales canadiennes se sont jointes au mouvement.

Voici certaines des bières sans alcool les plus savoureuses offertes au Canada :

Heineken 0.0

Offerte dans la plupart des épiceries et en ligne, cette version sans alcool de la sixième lager la plus populaire au monde contient également moins de la moitié des calories de son équivalent alcoolisé. Cette bière est facile à boire, légère et savoureuse. 

Sober Carpenter

Cette microbrasserie primée de Montréal produit cinq bières sans alcool : une IPA, une session IPA biologique, une ale blonde, une blanche belge et une rousse irlandaise. Elles sont offertes dans les supermarchés de l’ensemble du Canada ainsi qu’en ligne. L’IPA est la plus populaire chez les amateurs de bière sans alcool. Celle-ci est amère, comme toute bonne IPA, avec des notes de zeste d’orange, de pamplemousse et est légèrement sèche en fin de bouche.

Partake Brewing

Cette brasserie artisanale se situe à Calgary, ce qui ajoute un stout à leur sélection sans alcool. Étonnamment, la pale ale de Partake ne contient que 10 calories. Les cinq bières de Partake sont offertes en ligne et dans les épiceries et les magasins d’alcools canadiens. La pale ale regorge de saveurs et possède un goût fruité et citronné. Son amertume modérée est bien équilibrée par un goût sucré de malt caramélisé.

Adventure IPA

Brassée par Free Spirit, une filiale de la Toronto’s Rorsach Brewing Co, cette rafraîchissante bière artisanale sans alcool peut être commandée en ligne et expédiée partout au Canada. Cette IPA est un peu sucrée avec une finale légèrement amère au goût de houblon avec des notes de fruits à noyau et de bonbons à la pêche. 

Athletic Brewing Co.

Athletic Brewing Co. est originaire du Connecticut et se spécialise dans la production de bières sans alcool. Le fondateur a remarqué qu’il manquait de bonnes bières sans alcool sur le marché. Il a donc décidé de s’associer à une brasserie artisanale primée. Athletic Brewing Co. propose notamment un stout, des IPA et une ale. L’IPA est conçue à partir d’un mélange de cinq types de houblons qui donne un goût fruité, citronné et voilé à la bière.

Peroni Libera

La brasserie Peroni existe depuis 1846. Elle possède donc une vaste expérience en création de délicieuses bières. Cette bière est plus sucrée que houblonnée, mais elle est rafraîchissante et facile à boire. Elle est offerte dans la plupart des épiceries qui vendent de la bière sans alcool. 

Les avantages de la bière sans alcool

Les bières sans alcool

Les bouteilles et les cannettes de bières sans alcool sont parfois si semblables à celles des bières ordinaires que de nombreux hommes ont réduit leur consommation d’alcool à leur insu. Ils ont beau essayer de blâmer l’emballage, mais la véritable raison à l’origine de cette confusion est que de nombreuses bières sans alcool sont aussi délicieuses que les bières ordinaires. C’est pourquoi la bière sans alcool est une si bonne option pour les amateurs de bières qui souhaitent profiter de ses bienfaits incroyables. 

Passer de la bière ordinaire à la bière sans alcool peut diminuer les effets de la gueule de bois et encourager la perte de poids. Ce changement peut également vous aider à maintenir des fonctions corporelles normales, comme la circulation sanguine, la digestion, la lubrification des articulations, tout en réduisant les risques de maladies cardiaques, d’AVC, de diabète de type 2 et de maladies du foie. 

Vous souhaitez en savoir davantage sur les bienfaits de la bière sans alcool? 

Mettez fin aux gueules de bois

Supprimer l’alcool de votre consommation de bière vous permet de vous assurer que vous ne souffrirez pas d’une gueule de bois accompagnée d’un horrible mal de tête le lendemain matin. Portons un toast à cet avantage!

Demeurez hydraté

La bière sans alcool est plus hydratante que la bière ordinaire, car elle contient peu ou pas d’alcool. Bien entendu, ce n’est pas aussi hydratant qu’un verre d’eau, mais si vous avez une envie irrésistible de bière, il s’agit sans aucun doute d’un choix plus hydratant que l’équivalent alcoolisé. 

Offrez une pause bien méritée à votre foie

Le foie est l’organe le plus travaillant de votre corps. De la transformation des nutriments en énergie à l’élimination des toxines dans le sang en passant par le contrôle des taux d’hormones et de cholestérol, votre foie exécute plus de 500 fonctions essentielles pour vous garder en vie. Imposer un stress supplémentaire à votre foie en consommant trop d’alcool pourrait avoir de graves répercussions sur votre santé. Voilà pourquoi adopter la bière sans alcool est une si bonne idée.

Faites disparaître votre bedaine de bière

La bière sans alcool contient généralement beaucoup moins de calories que les bières ordinaires, ce qui peut vous aider à réduire votre bedaine de bière. Vous serez alors plus attirant, ce qui signifie que vous pourriez obtenir plus d’action dans la chambre. Oui, s’il vous plaît! Dans le même ordre d’idées, il est bien connu que l’alcool stimule le désire, mais qu’il nuit à la performance au lit. Il s’agit donc d’une autre EXCELLENTE raison de diminuer votre consommation.

Favorisez un sommeil profond

L’alcool peut affecter la qualité de votre sommeil et les pauses toilettes sous l’effet de l’alcool peuvent l’interrompre. Passez à la bière sans alcool pour résoudre vos problèmes de sommeil en un clin d’œil! 

Profitez à fond de la vie

Réduire votre consommation d’alcool vous permettra d’apprécier pleinement les joies de la vie. Les fous rires avec vos proches, les jeux avec vos enfants, la pêche, la randonnée, les quilles, le cinéma, les ébats au lit… Bref, vous saisissez l’idée. Réduire votre consommation d’alcool vous permettra de bien plus profiter de la vie! 

Alors la prochaine fois que votre ami tentera de sauter par-dessus le conteneur à poubelle sur une tondeuse à gazon, demandez à quelqu’un de tenir votre bière sans alcool afin de pouvoir utiliser vos deux mains pour l’aider à se relever.

Essayez-vous de vivre plus sainement? Si oui, nous sommes là pour vous aider!

Téléchargez « Guide des gars : retrouver la santé sans s’ennuyer » dès maintenant. Vous n’avez rien à perdre et TOUT à gagner!

Sur L'Auteur

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments