Vidéos d’exercices de Tommy Europe – Peu importe votre condition physique

Vous n’avez encore jamais fait d’exercices? Il y a belle lurette que vous vous êtes astreint à une routine régulière? Commencez par la routine d’une durée de 10 minutes pour hommes et passez ensuite à ces quatre vidéos d’exercices faciles d’une durée de 30 minutes. Créées à l’origine à l’occasion du Mois de la santé des hommes, ces vidéos sont maintenant disponibles dans le confort de votre foyer sans que vous ayez besoin d’un équipement de gymnastique.

Sans parler tout de suite de « petit vieux », si vous êtes comme moi, vous n’êtes plus une jeunesse. Il est donc important de faire un bon échauffement pour éviter les blessures et atteindre les résultats souhaités. Sinon…. aïe! Que ce soit en vous entraînant ou en vous penchant pour ramasser une chaussette quelques heures plus tard, une crampe musculaire peut avoir raison de vous comme un lion qui attaque une gazelle.

Réchauffez vos muscles avec des étirements dynamiques

Les étirements dynamiques, qui consistent à bouger tout en vous étirant, s’effectuent de préférence avant votre entraînement, alors que les étirements statiques, qui consistent à garder la position étirée, sont plus efficaces à la fin. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet des étirements dynamiques, incluant des exemples faciles à suivre : Exercices d’échauffement en vue de votre entraînement incluant des étirements dynamiques qui éviteront les blessures.

L’entraînement de 10 minutes pour hommes

Qu’est-ce que 10 minutes pour votre santé? C’est plus que vous ne le croyez. Voici cinq exercices tout simples pour entreprendre ou intensifier votre routine d’entraînement. Vous pouvez effectuer cet entraînement qui ne demande aucun équipement n’importe où et n’importe quand. Cette séance consiste à répéter les mouvements le plus souvent possible dans le cadre d’un même exercice d’une durée de deux minutes, et vous pouvez prendre une pause d’une minute après chaque série de mouvements. 

Vous songez à faire plus d’exercice? Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider!

Téléchargez dès maintenant le livre électronique gratuit « L’entraînement de 10 minutes pour hommes ».

L’entraînement de 30 minutes pour hommes

Vous êtes prêt à prolonger votre séance de 10 minutes pour passer au niveau suivant? Maintenant que nous avons augmenté votre puissance et votre résistance, voici quatre vidéos d’exercices simples d’une durée de 30 minutes. Ces exercices conviennent à toute condition physique, vous pouvez réduire ou augmenter leur intensité et n’avez besoin d’aucun équipement de gymnastique compliqué. 

1. L’entraînement Retour aux sources

Cette séance d’introduction facile à faire qui vise à réduire votre poids corporel vous aidera à bouger. Il s’agit d’un entraînement d’une durée de 30 minutes que vous pouvez faire à la maison ou ailleurs, quelle que soit votre condition physique, et qui ne demande aucun équipement. Vous devrez utiliser votre sofa ou un banc pour effectuer certains des mouvements.

N’oubliez pas d’avoir une serviette et une bouteille d’eau sous la main. Rappelez-vous de consacrer quelques minutes à la fin de chaque vidéo pour vous étirer. 

2. Exercices sous le soleil

Cet entraînement fonctionnel d’une durée de 30 minutes qui sollicite tout le corps peut s’effectuer dans votre cour arrière, dans le parc près de chez vous ou à l’intérieur s’il pleut. Il est conçu pour tous les niveaux de condition physique. Vous pouvez même le faire en compagnie de vos enfants. Vous devrez utiliser des haltères ou des bidons de lait. Vous pouvez également utiliser un matelas et un banc d’exercice. Cet entraînement dynamique vous permettra de bouger et vous aidera à vous sentir bien.

3. L’entraînement Papa a raison

Cet exercice lancé lors de la fête des Pères peut être pratiqué en tout temps pendant l’année. Il s’agit d’un entraînement d’une durée de 30 minutes qui nous fera tous transpirer, peu importe notre condition physique et notre âge. Vous aurez besoin d’une corde à sauter ou vous pouvez faire les sauts avec écarts en utilisant un chandail ou une serviette que vous utiliserez pour la résistance de la course. Cet exercice est vraiment amusant. Invitez vos enfants à se joindre à vous!

4. L’entraînement pour les bras et les abdominaux

Vous aimeriez sentir que vos bras sont un peu plus serrés lorsque vous portez une chemise? Dans ce cas, cet exercice est fait pour vous. Il s’agit d’une séance amusante d’une durée de 30 minutes qui est axée principalement sur les bras. Vous devrez utiliser des haltères ou des bidons de lait. Vous aurez également besoin d’une serviette, d’une bouteille d’eau, ainsi que d’une chaise ou d’un sofa.

Le secret pour avancer, c’est de commencer

Il s’agit là d’un vieil adage de Mark Twain, mais qui est encore valable de nos jours. Peu importe où vous en êtes dans vos efforts de conditionnement physique, ce qui compte, c’est que vous respectiez votre engagement. Que ce soit 10 minutes trois fois par semaine ou 30 minutes cinq fois par semaine, misez sur vos progrès et vous vous sentirez en super forme avant longtemps. Vous avez compris!

About the Author

Tommy Europe

Tommy Europe est un entraîneur primé dans le domaine du conditionnement physique, membre à deux reprises de l'équipe d’étoiles de la LCF et champion de la coupe Grey. Il a animé pendant 6 saisons les émissions de télé The Last 10 Pounds Bootcamp et Bulging Brides. Tommy est également acteur et cascadeur professionnel, conférencier d’honneur, auteur à succès et ambassadeur pour KidSportBC.

Comments