De petits changements peuvent faire une grande différence pour votre santé

 

Comme le veut le proverbe, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs!

Cette expression fait référence à quelque chose que nous voulons tous : changer sans faire d’effort. Après tout, ne serait-ce pas pratique de pouvoir faire un souhait pour devenir instantanément plus riche, en santé, en forme, habile au golf ou autre chose encore?

En fait, changer exige des efforts. Mais comme de petits changements peuvent produire de grands résultats, il n’est pas nécessaire de faire autant d’efforts que vous le croyez.

Prenez le héros en chemise à carreaux dans la vidéo plus haut; son plan de « prendre une nouvelle approche » nous apprend comment faire de petits changements pour perdre du poids et comment faire de petits changements à notre alimentation pour manger plus sainement. Par exemple :

“Prendre l’escalier une fois de temps en temps”

Cet exercice simple renforce les plus gros muscles de vos jambes et ne nécessite aucun équipement de pointe ou abonnement au gym. Au lieu de prendre l’ascenseur ou l’escalier roulant, essayez la règle des trois volées : s’il y a trois volées d’escaliers ou moins, prenez l’escalier. Pour les hommes, ce petit changement peut entraîner de grands résultats, puisque monter des escaliers brûle environ dix calories par minute. Si une ascension prend cinq minutes et que vous la faites deux fois par jour, vous pourrez brûler 100 calories et intégrer facilement une séance d’exercice de 10 minutes à votre journée.

“Boire plus d’eau”

Comme notre corps est composé d’eau à soixante pour cent, il est évident que rester hydraté est bon pour la santé. Non seulement l’eau donne de l’énergie, mais elle aide aussi l’organisme à maintenir des fonctions normales comme la circulation sanguine, la digestion et la lubrification des articulations. Tout ce que vous avez à faire est de boire cinq grands verres d’eau au courant de la journée. Commencez en vous réveillant et finissez avec un dernier verre quelques heures avant d’aller au lit. Rester hydraté permet aussi de réduire les risques de maladies du cœur, d’AVC, de maladies du foie et même de diabète chez les adultes. C’est vrai : un petit changement comme celui-ci peut sauver des vies!

“Remplacer les frites par une salade… parfois”

Au restaurant comme à la maison, il est facile de remplacer les frites grasses habituelles par une salade fraîche et croquante. Une portion de frites contient environ 300 calories et 20 grammes de gras, tandis qu’une salade du chef avec vinaigrette contient le tiers des calories et le dixième du gras, en plus de regorger de vitamines et de fibres. En faisant ce changement chaque fois, vous serez surpris par la rapidité avec laquelle vous perdrez du poids.

Comme notre héros nous le rappelle, ce sont quelques petits gestes qui nous permettraient de nous sentir mieux dès maintenant et à long terme. Il semble savoir comment faire de petits changements pour un style de vie plus sain. Il ne lui reste plus qu’à apprendre à fermer la porte de la salle de bain!

Pendant que vous êtes assis sur le trône, pourquoi ne pas télécharger le Guide d’entretien des hommes? Ce guide gratuit est rempli de choses que les hommes doivent savoir afin de rester au sommet de leur forme.

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