Quelle quantité d’eau devriez-boire au cours de la journée?

Il n’y a rien de tel que d’ouvrir une bière froide lors d’une chaude journée d’été. La cannette givrée dans votre main, cette mousse dorée désaltérante qui touche votre bouche assoiffée pendant cette première gorgée glorieuse… vous pouvez quasiment y goûter, non?

Que vous soyez en train de relaxer sur le bord de votre lac préféré ou dans la cour arrière d’un ami, il peut être tentant de caler quelques bières de trop. Plutôt que de vous réveiller avec une gueule de bois, nous avons la boisson parfaite qui vous gardera plus frais que Steve McQueen dans un Roadster? Quelle est cette boisson incroyable? La bonne réponse, c’est l’eau!

Pourquoi l’eau est-elle si importante?

Vous pouvez rire, mais on ne blague pas avec l’hydratation. L’hydratation permet à votre corps de contrôler sa température, aide à régulariser votre système digestif, transporte des nutriments dans votre cours et agit même comme un coussin pour vos organes et vos articulations.

Lorsque vous transpirez et allez à la toilette, votre corps perd de l’eau. Si vous perdez plus de liquides que vous en absorbez, vous pouvez devenir déshydraté. Ceci ne cause pas seulement la bouche sèche, la déshydratation peut également avoir un impact sur votre tension artérielle, vous donner un terrible mal de tête (voir mal de bloc), et dans des cas extrêmes, vos organes vitaux peuvent même arrêter de fonctionner.

Quelle quantité d’eau devrais-je boire?

La quantité d’eau que vous devriez boire dans une journée dépend de votre âge et votre niveau d’activité physique, et les températures estivales chaudes et humides peuvent clairement augmenter vos besoins. HealthLink BC recommande que les hommes boivent six à huit verres d’eau tous les jours pour rester hydratés. Une autre option intéressante : utilisez ce calculateur gratuit « quelle quantité d’eau devriez-vous boire dans une journée? » pour déterminer la quantité quotidienne de H20 recommandée. Pointez, cliquez, buvez!

Si vous entendez encore l’appel de ces bières estivales, écoutez les conseils de notre champion national et légende de la LCF Shea Emry : essayez d’altérer chaque bière avec de l’eau : bière, eau, bien, eau… vous saisissez l’idée. La vie est une question d’équilibre, n’est-ce pas?

Votre urine en dit énormément sur vous

La prochaine fois que vous videz votre vessie, vérifier la couleur de votre urine serait une bonne idée. Après tout, elle peut être un signe d’une bonne santé et d’une bonne hydratation.

Vous voyez l’image des quatre bières ci-dessous? De gauche à droite, elles servent de guide pratique pour comparer l’urine jaune clair normale aux teintes plus foncées qui pourraient signaler des problèmes de santé importants.

De quelle couleur est votre urine?

Jaune clair : Tout va bien sur le plan de l’urine. Ne vous inquiétez pas.
Jaune foncé : Vous êtes en bonne santé, mais vous devriez boire un peu d’eau bientôt.
Couleur ambrée ou miel : Une urine plus foncée est un signe de déshydratation. Ingurgitez un peu d’eau le plus tôt possible.
Très foncée, presque brune Vous êtes probablement déshydraté et ainsi, vous avez besoin de plus de liquide tout de suite. Comme cela pourrait aussi être un signe de problèmes de foie, allez voir votre médecin si elle ne pâlit pas après un jour ou deux.

Quelle était la couleur de votre dernière urine? Partagez vos recherches dans les commentaires ci-dessous!

Cet article a été publié la première fois le 20 juin 2018.

Essayez-vous de vivre plus sainement? Si oui, nous sommes là pour vous aider!

Téléchargez « Guide des gars : retrouver la santé sans s’ennuyer » dès maintenant. Vous n’avez rien à perdre et TOUT à gagner!

Comments