Quelle quantité d’eau devriez-vous boire?

Il n’y a rien comme une bière bien froide après une longue journée d’été chaude. La canette humide de condensation dans votre main, la divine première gorgée de mousse fraîche et dorée qui vient remplir votre bouche asséchée… Ça vous donne soif?

Maintenant que l’été est officiellement arrivé, vous prévoyez sans doute passer du temps à votre lac préféré, à la plage ou dans la cour d’un ami pour profiter du soleil. Afin de vous éviter une gueule de bois, nous avons une solution parfaite, qui vous aidera à rester plus « cool » que Steve McQueen au volant d’un roadster : l’eau.

L’importance de boire de l’eau

On peut faire des blagues, mais l’importance de bien s’hydrater, c’est du sérieux. L’hydratation permet à votre corps de contrôler sa température, régule votre intestin, transporte les nutriments dans votre corps et protège même vos organes et vos articulations.

Lorsque vous transpirez et allez aux toilettes, votre corps perd de l’eau. Si vous perdez plus de liquide que vous en absorbez, vous pouvez vous déshydrater. En plus de vous assécher la bouche, la déshydratation peut avoir un effet sur votre pression artérielle, vous faire ressentir des maux de tête terribles (pensez à la gueule de bois) et, dans des cas extrêmes, empêcher vos organes vitaux de fonctionner!

Quelle quantité d’eau devrais-je boire?

La quantité de liquide dont vous avez besoin chaque jour dépend de votre âge et de votre niveau d’activité. La chaleur et l’humidité des journées d’été peuvent aussi faire augmenter vos besoins. Les diététistes du Canada recommandent aux hommes de boire environ trois litres de liquide, ou six grands verres d’eau, tous les jours pour rester hydratés.

Si vous avez l’intention de boire de la bière cet été, suivez le conseil de Shea Emry, champion national de la FSHC et légende de la LCF : essayez d’alterner vos consommations de bière et d’eau : une bière, un verre d’eau, une bière, un verre d’eau… Dans la vie, tout est une question d’équilibre, pas vrai?

De quelle couleur est votre urine?

Comments