Si vous ne pouvez pas battre Joe, joignez-vous à lui

Pourquoi y a-t-il autant de célébrités du nom de Joe? On en compte des dizaines dans le milieu sportif : Dimaggio, Fraser, Montana et Namath, sans oublier « Mean » Joe Greene et celui à qui l’on doit le plus mémorable moment des Blue Jays, Joe Carter. Dans le monde du spectacle, seulement sous la lettre P, on retrouve Pesci and Piscopo. Avec Biden et McCarthy en politique et Strummer, Cocker et Ugly Kid en musique, la liste des Joe célèbres (et tristement célèbres) est longue.

C’est sans compter votre célébrité locale du nom de Joe. Comme vous pouvez le constater en visionnant la vidéo, il nous montre comment y arriver. Joe est très occupé au travail et ailleurs, mais il donne l’impression que c’est facile. Quel est son secret?

Joe déjeune comme un champion. Comme ce document infographique pratique l’explique, il mange du gruau, des œufs et d’autres aliments nourrissants afin d’éliminer les fringales avant le dîner. Des céréales sucrées? Pas pour Joe! Consultez les lignes directrices de Diabetes Canada sur les sucres et les édulcorants.

Joe boit beaucoup d’eau. Boire cinq grands verres entre le déjeuner et le souper le garde plus alerte et l’aide à gérer son poids.

Joe opte pour les fruits plutôt que pour les beignes comme collation. Ils battent les pâtisseries quand l’estomac se creuse avant le dîner. En plus, ils donnent à Joe un élan d’énergie sans pareil.

Joe marche comme pas un. Il descend de l’autobus à quelques arrêts de sa destination et fait le reste à pied. Il lui arrive aussi de brancher ses écouteurs, de faire jouer ses morceaux préférés et de se diriger vers un parc. Éclatez-vous!

Joe boit et est joyeux. Parce que ça lui permet de décompresser, prendre une bonne bière froide (ou deux) entre copains, c’est en fait bon, pour le moral et pour sa santé!

Joe dort suffisamment. En éteignant ses appareils plus tôt, il peut recharger sa batterie plus longtemps. Et surtout, il garde portables, tablettes et tout autre source de distraction hors de la chambre à coucher pour maximiser son sommeil réparateur.

Joe a aussi fait volte-face.

Comment Joe est-il devenu à ce point épatant? En fait, il n’a pas toujours eu un comportement aussi exemplaire. Mais il a éliminé ses mauvaises habitudes en les remplaçant par de nouvelles habitudes saines, dont on a déjà parlé. D’ailleurs, cette méthode de suppression des mauvaises habitudes s’appuie sur des études scientifiques.

Et voilà : Les saines habitudes de Joe sont faciles à suivre ET peuvent servir à éliminer une routine malsaine.

Joe donne vraiment l’impression que c’est facile et, heureusement, il est plus facile que vous le croyez de donner l’impression que c’est facile.

Comments