Comment s’enflammer à l’idée de perdre du poids

Et si les photos de famille, les égoportraits sexy et les T-shirts ajustés étaient source de motivation?

Imaginez la scène : des hommes des cavernes sont assis autour d’un feu de camp quand l’un d’entre eux se met à grogner. Il raconte à quel point il aimerait pouvoir traquer, chasser et manger un énorme mammouth laineux. « Ugh! », répond son copain. « Ugh ugh, ugh ugh-ugh-ugh. »

Traduction? Plus facile à dire qu’à faire.

Voilà un proverbe vieux comme le monde, un proverbe qui nous rebat sans cesse les oreilles dès que nous nous décidons à perdre quelques kilos. La bonne nouvelle, c’est que vous possédez déjà tous les outils motivationnels dont vous avez besoin pour réussir à perdre du poids.

Conseil no 1 : puisez dans votre feu intérieur

Pourquoi perdre du poids? C’est une question bien simple, à laquelle vous devriez indubitablement répondre « pour moi! ». Rassurez-vous, vous ne faites pas preuve de narcissisme. Des études démontrent que vos chances de perdre du poids avec succès sont bien plus grandes si vous cherchez à améliorer votre propre santé plutôt qu’à satisfaire aux pressions sociales.

Il existe tant de belles raisons d’entreprendre cette aventure. Peut-être souhaitez-vous faire tourner la tête des passants dans la rue, des gens dans votre cuisine ou de vos anciens camarades de classe? Peut-être rêvez-vous d’arborer votre T-shirt préféré comme à l’âge de vos vingt ans? Peut-être voulez-vous tout simplement avoir l’énergie de jouer avec vos enfants, de passer du bon temps avec vos amis ou de célébrer votre nouveau corps avec qui le voudra bien… Enfin, et surtout, peut-être désirez-vous vivre plus longtemps – pour vous et pour vos êtres chers – et profiter de chaque seconde passée auprès d’eux.

Pour en savoir plus sur les incroyables bienfaits associés à la perte de poids, cliquez ici.

Conseil no 2 : votre pourquoi est la meilleure des sources de motivation

Prolonger son espérance de vie pour passer plus de temps avec ses proches est l’une des raisons les plus souvent invoquées pour expliquer le désir de perdre du poids – et à juste titre! Dans ce cas, côtoyer votre famille au quotidien devrait suffire à vous motiver, n’est-ce pas? Le problème, c’est que vos enfants ne vous accompagnent pas au travail, et que votre être cher ne se trouve pas toujours à vos côtés lors de votre trajet matinal. Suivez donc ce simple conseil : choisissez une jolie photo de votre famille et faites-en votre écran de veille au travail ou l’image d’arrière-plan de votre téléphone. De cette façon, lorsque les gourmandises se feront trop tentantes ou que vous aurez envie de prendre l’ascenseur plutôt que de monter les escaliers, vous n’aurez qu’à jeter un coup d’œil à votre écran. (Les égoportraits sexy vous motiveront eux aussi, mais gardez-les pour la maison, conseil d’ami!)

Dans la même veine, si vous rêvez plutôt de perdre du poids pour porter des T-shirts ajustés avec assurance, achetez-en quelques-uns qui vous plaisent et puisez-y de la motivation. Suspendez-en un au miroir de votre chambre à coucher, drapez-en un autre sur votre chaise de travail, enroulez-en un troisième autour votre appuie-tête dans la voiture, bref, vous avez compris l’idée. Lors de vos moments de faiblesse, vous n’aurez qu’à jeter un coup d’œil à votre T-shirt, ou à ces jeans que vous espérez porter pour votre réunion d’anciens élèves, ou au maillot de votre ligue de garage qui vous allait si bien… encore une fois, vous avez compris l’idée.

Si vous braquez tous les projecteurs sur votre pourquoi, vous ne manquerez jamais de motivation. Vous pourrez atteindre votre objectif de perte de poids et enfin célébrer comme un homme des cavernes. Alors, vous êtes partant pour un steak de mammouth?

Comments