On gage que vous arrêteriez de fumer pour éviter l’épilation brésilienne vous-savez-où!

En plus d’essayer de gagner leurs pools, plusieurs gars font un pari secondaire avec les autres participants. Ça peut devenir fou. Voici quelques exemples récents : Les perdants doivent subir une épilation brésilienne (OUCH!), sauter nu dans les eaux glaciales de janvier (BRRR!) ou encore aller dans un bar habillé en bébé, ça comprend la couche, le biberon et la sucette (WAHHH!).

Bien que l’idée de regarder ton ami manger un tournesol entier semble assez amusante, il y a une autre manière où vous pouvez TOUS LES DEUX gagner un de ces paris. Si vous essayez ensemble de cesser de fumer, rendez le paris excitant en obligeant le « perdant » à abandonner la cigarette pendant un mois. Tout le monde est gagnant lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer, et sait-on jamais : un mois pourrait se transformer en une vie entière!

Les pools ne vous attirent pas? Pas de problème!

Si vous aimez faire des paris amicaux, mais n’aimez pas participer à des pools, affronter directement un ami qui veut cesser de fumer peut être amusant. Le premier qui fume doit payer! Une étude récente a révélé que les fumeurs qui mettaient en jeu 150 $ de leur poche étaient plus susceptibles de perdre leurs mauvaises habitudes que ceux qui n’avaient pas à payer la mise de leur poche pour réussir à gagner.

Et si vous cessiez TOUS LES DEUX de fumer pour de bon? Célébrez en faisant le pari de dépenser une partie du montant que vous épargnerez en cessant de fumer pendant un an — environ 5 000 $ si vous preniez un paquet par jour. Imaginez à quel point ça serait incroyable d’arrêter de fumer ET d’avoir une nouvelle télé géante, une motoneige ou des billets pour un match des séries? Mais bon, si vous échouez tous les deux, vous pouvez toujours prendre un double rendez-vous pour une séance d’épilation brésilienne…

Faites-le en solo et gagez sur vous-même

Arrêter de fumer est une récompense en soi, c’est certain. Mais il n’y a pas de mal à ajouter une petite source de motivation supplémentaire pour atteindre votre objectif. Par exemple, aller manger dans un nouveau restaurant distingué, aller au cinéma avec votre douce moitié (et VOUS choisissez le film pour une fois), ou simplement profiter de votre samedi pour faire tout ce dont vous avez envie. Vous l’avez mérité! Bon sang, une personne qui avait arrêté s’était payé un mois de liberté sans sa belle-mère. Ça n’a pas de prix, n’est-ce pas?

D’autres moyens loufoques de cesser de fumer

Des gages pour cesser de fumer peuvent devenir totalement farfelus; les perdants pourraient avoir à appeler le gagnant « votre majesté » pendant un mois ou se maquiller et aller en ville habillés en robe de soirée (quoiqu’il n’y a rien de mal à ça).

Enterrez vos mégots : Parmi toutes les manières de rendre l’habitude de fumer dérangeante, l’une des plus décalées consiste à prendre le temps de les enterrer. Que vous les enfouissiez dans des pots de fleurs, des jardins de fleurs ou un tas de compost fumant, le désagrément d’avoir à creuser parmi la poussière ou les pelures de bananes pourrissantes risque d’éteindre votre envie d’en allumer une assez rapidement. Vous n’avez pas le pouce vert? Demandez à un membre de la famille de les cacher ou attendez qu’il ne reste qu’une seule cigarette dans le paquet avant d’en acheter un nouveau.

Faites face aux envies… par la répulsion : Créer une aversion à la cigarette, par exemple, en faisant claquer un élastique autour de votre poignet lorsque vous ressentez un manque, peut être efficace. Il n’y a pas de limite au désagrément que peut vous causer cette méthode. Parmi les exemples extrêmes de cette méthode, on peut tremper quelques mégots dans l’eau et renifler, ou même boire, la dégoûtante mixture dès qu’on ressent le manque. (Avez-vous envie de vomir?) Il y a aussi l’exemple de cette femme de New York, qui a été largement suivi, qui mâchait des biscuits pour chien quand elle avait envie de fumer… Elle a enfin réussi à se débarrasser de sa mauvaise habitude, elle qui fumait depuis 20 ans!

Avez-vous déjà essayé des méthodes audacieuses pour arrêter de fumer? Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous!

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments