Vous parlez pendant votre sommeil? Vos habitudes avant le coucher en disent long!

On dit que tout le monde est humoriste à ses heures et cela est particulièrement vrai pour les personnes qui parlent pendant leur sommeil. Hilarantes, carrément bizarres et partagées en ligne, ces paroles cocasses ont été entendues par des frères et sœurs, des conjoints, des amis et des colocataires :

Aliments rigolos

  • « Juste parce que mon deuxième nom c’est Crêpe, ça ne veut pas dire que tu peux mettre du sirop sur moi avant que je sorte du four ».
  • « Attends! La saucisse a le droit de passage! »
  • « Les hamburgers avec fromage sont en voie de disparition! »

Leçon à tirer au coucher : Des hamburgers géants aux saucisses italiennes fortes, les aliments très épicés, ou même les repas trop lourds peuvent perturber votre sommeil si vous les mangez quelques heures avant le coucher.

Niaiseries sportives

  • « Est-ce que quelqu’un peut démêler ces ballons de soccer de mes cheveux s’il vous plaît? J’ai un rendez-vous! »
  • « Combien de sacs de poubelle dois-je frapper pour gagner? »

Leçon à tirer au coucher : Que vous comptiez des buts ou créez un nouveau sport — comme frapper des sacs de poubelle par exemple — faire de l’exercice quelques heures avant le coucher stimule vos niveaux d’adrénaline, ce qui peut vous garder éveillé. Faire de l’exercice plus tôt dans la journée vous fatigue physiquement, ce qui vous aide à dormir.

Appareils amusants

  • « Maman, je ne pense pas que le portable va rentrer dans le micro-ondes ».
  • « Maintenant, mets la lotion sur le téléphone. C’est l’étape la plus importante ».

Leçon à tirer au coucher : Respectez le rôle de votre chambre à coucher. Elle devrait être un sanctuaire du sommeil (et du sexe, qui pourrait ou non impliquer de la lotion). Bannissez la télévision ou l’ordinateur qui sont des stimulants et lisez un roman à la place. (Le sexe est une activité des plus stimulantes bien évidemment, mais c’est difficile de rester éveillé après, n’est-ce pas?)

Repos adéquat = vous serez à votre meilleur

Nous voulons tous être à notre meilleur tous les jours et un bon sommeil peut vous aider à y arriver. Quelle est la bonne quantité ? Change Pas Trop se joint à la National Sleep Foundation et recommande entre sept et neuf heures de sommeil par nuit pour une santé optimale. Dormez mieux et plus longtemps et tout s’améliore : votre vivacité d’esprit, votre mémoire, votre humeur et votre contrôle de vous-même. Des études démontrent qu’un bon sommeil aide le cerveau à bien fonctionner et que de nouvelles connexions pour l’apprentissage et la mémoire sont créées pendant qu’on dort. D’ailleurs, bien dormir est probablement la meilleure chose que vous pouvez faire pour être en santé.

Et au cas où vous auriez manqué le message :

« Ça prend beaucoup de fil barbelé sur roues pour tenir un éléphant ».

Leçon à tirer au coucher : Aucune! Mais n’oubliez pas d’acheter plus de fil!

Vous cherchez à dormir mieux et plus longtemps? Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider!

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About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

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