Qui a besoin de la « force » quand vous avez le rythme circadien de votre bord?

Cela peut sonner comme un type de musique joué par des extra-terrestres dans La guerre des étoiles, mais le rythme circadien est 100 pour cent humain.

Également connu comme votre cycle éveil-sommeil, le rythme circadien est une horloge interne de 24 heures qui fonctionne en arrière-plan dans votre cerveau. Le rythme change entre la somnolence et la vigilance à des intervalles réguliers, ce qui explique pourquoi les gens ont tendance à se sentir éveillés ou endormis autour des mêmes heures chaque jour. Plein d’énergie à 10 h? Prêt à somnoler tout juste après le dîner? Vous avez saisi l’idée…

Pourquoi le rythme circadien est-il important?

En vous aidant à vous endormir et à rester ainsi jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous réveiller, un rythme circadien régulier apporte énormément de bienfaits pour votre santé. D’un autre côté, si votre rythme circadien est interrompu — disons, par l’arrivée de l’heure avancée, le décalage horaire, le travail par quart ou une soirée qui se termine au petit matin — il peut être plus difficile de dormir un nombre d’heures suffisant pour garder la santé.

Quel est le meilleur moyen pour stabiliser le rythme circadien?

Votre rythme circadien fonctionne à son meilleur lorsque vous suivez un horaire de sommeil régulier. En vous couchant à la même heure ou presque tous les soirs et en vous réveillant à la même heure ou presque tous les matins — hé oui, la fin de semaine aussi — vous dormirez probablement le nombre d’heures que vous avez besoin. Donc si vous écoutez La guerre des étoiles épisode 4 pour la 58e fois, assurez-vous d’avoir amplement de temps pour l’écouter au complet avant d’aller au lit.

Quelle quantité de sommeil est suffisante?

Quelque part entre 7 et 9 heures est la période de sommeil idéale pour les hommes entre 26 et 65 ans, selon la charte de sommeil recommandée par la Fondation nationale du sommeil.

Les 3 grands bienfaits du sommeil

Un esprit sain : Lorsque vous dormez, votre cerveau consolide vos souvenirs et les compétences que vous avez acquises pendant que vous étiez éveillé. Ce processus se nomme la consolidation. Un bon sommeil est également lié à un meilleur contrôle de soi, une meilleure concentration et aide à éviter la dépression. Que vous soyez en train de remplir de la paperasse ou en plein duel avec Darth Vader, le sommeil vous aide à accomplir votre travail dans la bonne humeur.

Un corps sain : Des recherches démontrent que les hommes bien reposés présentent de plus bas taux de graisse corporelle que ceux en manque de sommeil.

De plus, dormir suffisamment d’heures aide à contrôler votre appétit. En boni, avoir une meilleure forme attirera sans aucun doute l’attention de votre tendre moitié, qui pourrait également être charmée par votre intuition renforcie par le sommeil. Il s’avère que le sommeil joue un rôle important lorsqu’il est question d’interpréter des émotions selon une étude récente. Vous n’avez pas besoin de la force lorsque vous avez le sommeil de votre bord!

Une vie plus longue : Un manque de sommeil peut entraîner une inflammation des tissus, qui à son tour est liée aux maladies cardiaques, aux AVC, au diabète de type 2, à l’arthrite et au vieillissement prématuré. Il est prouvé que le sommeil réduit le stress, ce qui peut aider à réduire votre tension artérielle.

Un maniement hors pair du sabre laser : C’est une blague! Mais il va de soi qu’une réduction des duels avec Darth Vader est un autre moyen pour réduire le stress et vivre plus longtemps…

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