Six manières de renouer vos relations

En tant qu’hommes, nous vivons généralement avec nos stéréotypes en matière de relations. Bien que nous pouvons être très têtus parfois, nous savons que ces querelles avec notre copine, notre femme ou notre conjointe ne sont pas vraiment à propos de la vaisselle sale ou à qui est le tour de sortir les poubelles.

Le chercheur John Gottman, à peu de choses près le gourou de la résolution des problèmes relationnels, a découvert les ingrédients essentiels d’une relation intime où les deux partenaires sont heureux. Gottman est si bon qu’il peut prédire à 91 % d’exactitude si un couple se séparera après les avoir regardés discuter pendant seulement cinq minutes.

Ça ressemble à une ruse, n’est-ce pas? Mais voici une autre révélation de Gottman : les couples vivant une relation positive (c.-à-d. avec des rapports sexuels satisfaisants) investissent cinq heures supplémentaires dans leur relation chaque semaine, et la façon dont ils s’y prennent n’est pas vraiment difficile à comprendre. Suivez ces six conseils relationnels et vous serez davantage occupés dans la chambre à coucher en peu de temps.

1. De beaux au revoir : Ne quittez pas la maison d’un air endormi avec votre tasse de voyage après un rapide baiser sur la joue. Regardez votre femme dans les yeux sur le pas de la porte et dites-lui qu’elle est ravissante aujourd’hui.

2. Un compte-rendu après le travail : Avouons-le, le travail peut parfois drainer notre énergie. On ne sait jamais qui a eu la journée la plus stressante, frustrante ou formidable, alors prenez 20 minutes pour discuter chacun de votre journée lorsque vous revenez du travail. Écoutez lorsqu’elle vous parle et elle en fera autant pour vous.

3. Admiration et appréciation : Trouvez une façon de complimenter votre conjointe chaque jour par des mots ou des actions. Les fleurs et les petits cadeaux sont une bonne idée, mais essayez quelque chose de différent, comme faire sa part des tâches ménagères un samedi ou lui donner un massage de pieds pendant 5 minutes alors qu’elle regarde la télévision. Ne demandez pas à ce qu’elle vous retourne la faveur, mais ne soyez pas étonné qu’elle le fasse quand même.

4. Affection : Les femmes ont généralement besoin de plus d’affection physique que les hommes, alors c’est à nous de faire des efforts. Les câlins, les baisers et oui, même les inévitables cajoleries dans le canapé amélioreront votre humeur à tous les deux. Selon Gottman, les baisers de bonne nuit sont obligatoires et on peut même aller plus loin…

5.Une sortie hebdomadaire : Celui-ci est le plus important en termes de temps investi. On parle de deux heures ou plus chaque semaine. Ça peut sembler difficile avec les autres engagements en plus de réserver une gardienne d’enfants, etc. Mais les rendez-vous en tête à tête à l’extérieur de la maison sont généralement là où les meilleures conversations se produisent. Dépoussiérez votre veston et emmenez-la à des endroits qu’elle aime.

6. Passez du temps loin l’un de l’autre : Une minute, ne serait-ce pas exactement le contraire de ce que nous serions censés faire? Croyez-le ou non, les recherches ont démontré que les couples ayant une vie sexuelle satisfaisante prennent des engagements réguliers qui ne concernent pas leur partenaire. Cela ne signifie pas boire trois pichets de bière avec vos copains, mais plutôt de s’adonner à des passe-temps ou à un cours de conditionnement physique hebdomadaire. Commencez quelque chose de nouveau et montrez-lui que vous avez de l’initiative.

Publié par:
Matt, Julliet 16 2015

Comments