Ces trois trucs faciles vous aideront à rester dans la partie
Ce ne sont pas tous les hommes qui peuvent faire un smash au basketball ou arrêter un tir d’Ovechkin. Mais tous les gars ont un point en commun avec les joueurs étoiles qui s’affrontent pour la coupe Stanley ou dans les finales de la NBA : pour être au sommet de notre forme, nous devons garder la tête sur les épaules.
Les athlètes de haut niveau affirment que leurs meilleures performances sont mentales à 90 pour cent et physiques à 10 pour cent, et le même ratio s’applique à toutes les activités, que ce soit de travailler dans un bureau ou sur un chantier de construction, ou encore de faire des courses et de passer du temps en famille. Voici pourquoi il est important d’entretenir une bonne santé mentale : en intégrant ces trois trucs faciles à votre vie, vous serez au sommet de votre forme mentale, peu importe les circonstances. Et n’y a-t-il pas de meilleur moment pour commencer qu’à l’occasion de la Journée de sensibilisation à la santé mentale des hommes organisée le 12 juin?
Alors, êtes-vous partant pour un tour de piste?
- Faites des activités en plein air : en parlant de tour de piste — ou de course, de vélo, de randonnée ou autres —, le fait de passer du temps au grand air vous revitalise et vous donne un regain d’énergie en réduisant la tension, la frustration et le sentiment d’être dépassé par les événements. L’exercice contribuera aussi à améliorer votre sommeil et à éclaircir votre esprit.
- Ne jouez pas les rabat-joie : ne ruminez pas de pensées ou d’émotions désagréables. Essayez de voir les situations d’un autre œil, car le fait d’insister sur des aspects négatifs peut vraiment peser lourd. Attardez-vous aux aspects positifs de votre vie, comme vos amis, votre famille, des films, de la musique, des sports et d’autres éléments que vous aimez.
- Connaissez vos limites : concentrez-vous sur les éléments sur lesquels vous avez du contrôle et laissez tomber ceux que vous ne pouvez contrôler. Connaissez vos limites et réalisez le pouvoir de dire « non ». Voulez-vous travailler plus pour un salaire moindre? « Non ». Voulez-vous regarder quelque chose sur Netflix plutôt qu’une partie importante? Vous comprenez l’idée… et pendant que vous y êtes, apprenez aussi à dire « OUI » quand vous le pensez vraiment.
Assurez-vous de visiter le site de l’ACSM pour obtenir plus de ressources qui vous aideront à rester actif et en santé mentalement!