Comment rester au sommet de votre forme en matière de santé mentale

Ces trois trucs faciles vous aideront à rester dans la partie

Ce ne sont pas tous les hommes qui peuvent faire un smash au basketball ou arrêter un tir dOvechkin. Mais tous les gars ont un point en commun avec les joueurs étoiles qui s’affrontent pour la coupe Stanley ou dans les finales de la NBA : pour être au sommet de notre forme, nous devons garder la tête sur les épaules.

Les athlètes de haut niveau affirment que leurs meilleures performances sont mentales à 90 pour cent et physiques à 10 pour cent, et le même ratio sapplique à toutes les activités, que ce soit de travailler dans un bureau ou sur un chantier de construction, ou encore de faire des courses et de passer du temps en famille. Voici pourquoi il est important dentretenir une bonne santé mentale : en intégrant ces trois trucs faciles à votre vie, vous serez au sommet de votre forme mentale, peu importe les circonstances. Et ny a-t-il pas de meilleur moment pour commencer quà loccasion de la Journée de sensibilisation à la santé mentale des hommes organisée le 12 juin?

Alors, êtes-vous partant pour un tour de piste?

  1. Faites des activités en plein air : en parlant de tour de piste ou de course, de vélo, de randonnée ou autres , le fait de passer du temps au grand air vous revitalise et vous donne un regain dénergie en réduisant la tension, la frustration et le sentiment dêtre dépassé par les événements. Lexercice contribuera aussi à améliorer votre sommeil et à éclaircir votre esprit.
  2. Ne jouez pas les rabat-joie : ne ruminez pas de pensées ou d’émotions désagréables. Essayez de voir les situations dun autre œil, car le fait dinsister sur des aspects négatifs peut vraiment peser lourd. Attardez-vous aux aspects positifs de votre vie, comme vos amis, votre famille, des films, de la musique, des sports et dautres éléments que vous aimez.
  3. Connaissez vos limites : concentrez-vous sur les éléments sur lesquels vous avez du contrôle et laissez tomber ceux que vous ne pouvez contrôler. Connaissez vos limites et réalisez le pouvoir de dire « non ». Voulez-vous travailler plus pour un salaire moindre? « Non ». Voulez-vous regarder quelque chose sur Netflix plutôt quune partie importante? Vous comprenez lidée… et pendant que vous y êtes, apprenez aussi à dire « OUI » quand vous le pensez vraiment.

Assurez-vous de visiter le site de lACSM pour obtenir plus de ressources qui vous aideront à rester actif et en santé mentalement!

association canadienne de santé mentale

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