6 traits que les hommes heureux ont en commun

Pas besoin d’aimer la chanson « Happy » de Pharrell Williams pour être heureux. Si vous préférez Motorhead ou Mozart, qu’il en soit ainsi. Mais si vous vous en fichez, alors peut-être devriez-vous poursuivre votre lecture, car après tout, qui de nous n’a pas besoin d’un peu plus de bonheur?

En fait, faire un effort pour être heureux est le premier pas et la meilleure chose à faire. Peu de gens sont heureux en raison de leur situation; c’est la manière dont ils réagissent à ces situations, bonnes et mauvaises, qui donne le coup d’envoi.

Alors la bonne nouvelle, assez curieusement, c’est que le bonheur est inhérent. Il s’agit d’être légèrement proactif en faisant de petits changements que nous pouvons tous mettre en œuvre aujourd’hui.

2. Prenez soin de vous

Un homme ne peut être heureux s’il n’est pas en santé. Comme le bonheur, une vie malsaine est alimentée par les choix que nous faisons, qu’il s’agisse de travailler 18 heures par jour, de manger de mauvais aliments ou de ne jamais accélérer votre fréquence cardiaque. En effet, le surplus de poids et l’insomnie sont deux traits que partagent les hommes malheureux. Leurs homologues heureux, par contre, valorisent leur vie et souhaitent faire durer la fête aussi longtemps que possible en faisant des choix sains.

 

3.Poursuivez vos passions

Qu’est-ce qui vous rend heureux? Que ce soit de passer du temps avec vos enfants, une plage jamaïcaine ou une bataille entre des pythons (ce qui est étonnamment populaire), vos efforts pour conserver ces gens, ces lieux ou ces choses dans votre vie peuvent être plus gratifiants que les objectifs mêmes. « S’y rendre est la moitié du plaisir », comme le dit le proverbe, et si vos objectifs vous rendent heureux, le processus en vaudra toujours la peine. Si une de vos passions peut être mise à profit dans votre carrière, alors le succès, peu importe la manière dont vous le définissez, est d’autant plus susceptible de se produire.

 

4. Soyez heureux avec vous-même

Personne n’est parfait et vous n’avez même pas besoin de l’être pour être heureux. Vos excentricités, vos lacunes et vos faiblesses vous définissent en tant que personne et si vous valorisez ces particularités, non seulement vous valorisez votre caractère unique, mais aussi la manière dont vous prenez soin de vous-même et dont vous vous améliorez.

 

5. Vivez au présent

Il est bien de se remémorer des souvenirs et d’anticiper, mais ne restez pas coincé dans le passé ou l’avenir. Comme John Lennon l’a dit : « La vie, c’est ce qui se passe pendant que vous êtes occupé à faire d’autres plans », et même s’il s’agit de plans heureux, il serait dommage de manquer des bonheurs inattendus ici et maintenant. Vous ne pouvez savourer le moment présent si vous êtes distrait par le prochain défi; les accros du cellulaire, on s’adresse à vous. En bref, vous ne trouverez pas le bonheur si celui-ci ne vous trouve pas.

 

6. Faites partie de la solution

Qui a dit que les pessimistes ne peuvent pas être heureux? La vie est remplie de défis; c’est la raison pour laquelle les pessimistes se disent « réalistes », mais ce qui importe vraiment, c’est la manière dont vous faites face à ces défis. Au lieu de toujours souligner les problèmes, comme le font les hommes négatifs, et d’attendre que quelqu’un d’autre les règle, comme le font les « victimes » négatives et paresseuses, jouez un rôle actif pour traiter ces problèmes. Si vous recevez de l’aide extérieure, formidable. Sinon, le fait de savoir que vous avez le pouvoir de changer les choses vous mènera sur la voie positive qui conduit au bonheur.

Publié par:
Matt, Juin 18 2015

Comments