Rendez-vous au magasin d’occasions pour cette astuce prouvée de perte de poids

Votre boutique d’occasion du coin est un excellent endroit où trouver tout un tas de choses : costumes d’Halloween, objets électroniques désuets, jeux de société avec la moitié des pièces manquantes, astuces prouvées pour perdre des kilos…

De quoi, perdre des kilos? En effet : en ramassant quelques assiettes et bols qui sont plus petits que ceux que vous avez à la maison, vous pouvez réduire la taille de vos portions.

C’est trompeur, mais ça marche : selon des études récentes, si l’on coupe en deux la taille de l’assiette, cela mène à une réduction en moyenne de 30 pour cent de la quantité de nourriture ingérée. (En passant, la superficie d’une assiette est réduite par la moitié lorsque son diamètre est réduit d’environ un tiers.)

La recherche démontre également qu’une plus petite assiette est un moyen très efficace de réduire la taille des portions lorsqu’on se sert. Si la tâche de distribuer la bouffe appartient ordinairement à quelqu’un d’autre chez vous, expliquez-lui votre programme de perte de poids alors que vous maîtrisez les ustensiles de service. Forte chance que vous l’impressionniez; les autres vont peut-être même vouloir se joindre à vous. Retour à la boutique de seconde main pour d’autres assiettes rétro!

Voici autre chose qui frappera vos compagnons de table : le moment où vous avez perdu suffisamment de poids pour finalement entrer dans cette belle combinaison en velours que vous avez trouvée avec vos nouvelles assiettes.

Euh, le velours ne fait pas votre affaire? Ni les combinaisons? Bon, peut-être un beau T-shirt conviendra pour l’instant.

Comments