Les 7 aliments les plus protéinés pour les hommes

Les hommes ne sont pas idiots comme M. T le croit – lorsqu’il s’agit de protéines, nous savons que toutes les viandes n’ont pas été créées égales. D’après vous, qu’est-ce qui renferme le plus de protéines, les œufs ou le thon? Qu’en est-il des autres options, comme les fèves et les produits laitiers?

Quels sont les aliments les plus protéinés pour les hommes?

Qu’il s’agisse du déjeuner, du dîner ou du souper, découvrez quels aliments présentent la teneur la plus élevée en protéines pour les hommes grâce à notre guide facile que vous trouverez ci-dessous :

1. Poitrine de poulet, poitrine de dinde et porc maigre.

poulet riche en protéines

En termes de viandes maigres, il s’agit évidemment des trois meilleurs choix. Elles renferment une portion incroyable de protéines tout en était faibles en calories et en gras. Elles suffisent à redonner de la vigueur à ces muscles après les exercices les plus intenses qui soient. Essayez ces kebabs au poulet grillé à la jamaïcaine.

2. Thon

thon riche en protéines

Le poulet de la mer convient pour préparer rapidement un bon sandwich à l’heure du lunch. Optez pour le thon blanc, mélangez-le avec un peu de yogourt nature et savourez-le. Une demi-boîte de thon contient environ 14 grammes de protéines.

3. Yogourt grec

yogourt grec riche en protéines

La recherche nous apprend que 2 tasses de yogourt grec nature et sans gras contiennent environ 50 grammes de protéines, le double de votre yogourt nature moyen.

4. Oeufs

œufs riches en protéines

Vous vous sentez légèrement épuisé après votre jogging? Essayez une omelette pour augmenter votre apport en protéines. Deux œufs contiennent 13 grammes de protéines.

5. Quinoa

quinoa riche en protéines

Qui y aurait pensé, n’est-ce pas? Déposez ces céréales cuites semblables à du riz sur une salade ou servez-les en accompagnement pour refaire le plein de protéines.

6. Fromage

fromage riche en protéines

Essayez le fromage cottage ou le ricotta pour augmenter votre pouvoir de formation musculaire. Une demi-tasse de fromage cottage contient 15 grammes de protéines.

7. Fèves et lentilles 

haricots riches en protéines

Vous ne pouvez vous tromper avec des repas comme des tacos aux fèves, un curry de pois chiches, le hummus ou une soupe aux lentilles. La liste est encore longue, mais sachez que même si les fèves vous donnent des gaz, elles débordent de protéines.

Optez plus souvent pour les protéines d’origine végétale

Nous savons qu’il n’y a rien de tel qu’un bifteck juteux, mais les hommes doivent se rappeler que les protéines ne viennent pas uniquement de la viande. Certains aliments d’origine végétale représentent d’excellentes sources de protéines. Le Guide alimentaire canadien recommande de consommer davantage de protéines d’origine végétale dans la mesure du possible.

Les protéines d’origine végétale renferment davantage de fibres (bonjour cacas en santé) et moins de gras saturés, aidant ainsi à réduire le cholestérol et les risques de crise cardiaque chez les hommes.

Quel est l’apport protéique quotidien recommandé pour les hommes?

Les protéines représentent un élément essentiel qui aide votre corps à s’entretenir et à se réparer de lui-même.

L’homme adulte moyen doit consommer 0,8 gramme de protéines pour chaque kilogramme (ou 0,36 gramme pour chaque livre) de poids corporel. Cela signifie qu’un homme qui pèse 165 livres doit consommer environ 60 grammes de protéines par jour – ce qui équivaut à une boîte de thon et une poitrine de poulet par jour. Découvrez précisément la quantité de protéines que vous devez consommer ici.

Cela peut varier pour les personnes très actives (qui en ont besoin davantage) et pour les gens aux prises avec certains problèmes de santé.

Nous vous aidons à trouver des collations riches en protéines. Consultez notre livre électronique des collations santé.

Cet article a été publié à l’origine le 21 juillet 2015

Comments