Les 7 aliments les plus riches en protéines pour les hommes

Mister T ne prend pas les hommes en pitié. Quand il s’agit de protéines, nous savons que toutes les viandes ne sont pas égales. Mais savez-vous si c’est le poulet ou le bœuf qui contient le plus de protéines? Et que dire des options sans viande comme les haricots ou les produits laitiers? Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, découvrez quelles sont les sources dominantes de protéines grâce au guide ci-dessous :

 

La poitrine de poulet, de dinde et le porc blanc, maigre

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Pour manger de la viande maigre, il n’y a pas de meilleur choix que le poulet, la dinde et le porc blanc. Ils contiennent d’incroyables portions de protéines, tout en étant faibles en calories et en gras. C’est suffisant pour réparer les muscles après les séances d’entraînement intenses. Essayez ces kebabs jamaïcains au poulet grillé.

 

Le thon

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Le poulet de la mer s’apprête facilement dans un sandwich pour le midi. Choisissez le thon albacore, mélangez-le avec un peu de yogourt nature et servez.

 

Le yogourt grec

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Selon les recherches, 2 tasses de yogourt grec nature, sans gras, contiennent environ 50 grammes de protéines, le double de ce que contiennent les yogourts nature habituels.

 

Les œufs

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Vous vous sentez un peu à plat après votre jogging? Préparez une omelette pour maximiser votre apport en protéines.

 

Le quinoa

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Surprenant, n’est-ce pas? Mélangez ces grains cuits semblables à du riz dans une salade ou servez-les en plat d’accompagnement pour un repas riche en protéines.

 

Le fromage

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Essayez le fromage cottage ou ricotta pour accroître votre renforcement musculaire.

 

Les haricots et les lentilles

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Impossible de se tromper avec des repas comme des tacos aux haricots noirs, du curry de pois chiches, de l’houmous ou de la soupe aux lentilles. Nous pourrions en nommer d’autres, mais il suffit de savoir que bien que les haricots donnent des gaz, ils contiennent aussi une grande quantité de protéines.

 

Le saviez-vous? 

Un homme adulte moyen a besoin d’environ 56 grammes de protéines par jour, l’équivalent d’une canne de thon et d’une poitrine de poulet par jour. Les protéines sont des éléments essentiels qui aident votre organisme à maintenir et à réparer ses muscles. Trouvez la quantité exacte de protéines dont vous avez besoin ici.

Publié par:
Daniel Palmer, 21 juillet 2015

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