Éliminez la tentation avec cette astuce à doubles canons

Pourquoi vous battre contre les fringales quand vous pouvez tout simplement les éviter?

« La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder. » On imagine bien cette citation orner un T-shirt souvenir de Las Vegas.

Malheureusement, céder à la tentation a fait dérailler d’innombrables programmes de perte de poids. Il est après tout facile de succomber lorsque des biscuits géants ou des sacs de croustilles se trouvent déjà dans votre armoire de cuisine ou crient votre nom depuis la machine distributrice. Plutôt que d’essayer de résister à la tentation, renvoyez-là simplement à Vegas en suivant ce conseil en deux parties :

Achetez des collations santé pour la maison.

Lorsque vous ou un membre de votre famille allez faire les courses, faites provision d’aliments comme des noix non salées, du maïs soufflé, des fruits et des légumes frais, des œufs (pour en faire des œufs durs), du chocolat noir, des fruits séchés et des olives… pour plus d’idées de collations santé, cliquez ici. Ces aliments savoureux, satisfaisants et sans effort vous feront du bien, à vous comme à votre famille. Cela dit, si vos proches ne participent pas à votre programme de perte de poids, rien ne les empêche de continuer à acheter leurs gourmandises habituelles. L’important, c’est que ces tentations ne soient pas rangées à la hauteur de VOS yeux. On ne veut pas ce qu’on ne voit pas, pas vrai?

Apportez des collations santé au bureau.

Les collations mentionnées ci-dessus présentent encore un autre avantage : elles sont toutes faciles à emporter. Vous n’avez qu’à en glisser quelques-unes dans un sac à glissière avant de partir au travail. Vous pouvez même les combiner dans un seul sac pour en faire un mélange montagnard personnalisé! Jetez un coup d’œil aux délicieuses combinaisons possibles en cliquant ici.

Comments