Trois aliments à remplacer pour perdre du poids sans se priver!

Perdez quelques kilos et sentez-vous mieux dans votre peau en remplaçant ces aliments malsains par des choix santé.

Il existe tant de régimes compliqués, mais il y a si peu d’heures dans une journée. C’est pourquoi la simple substitution d’aliments et de boissons se révèle si efficace lorsqu’il est question de perdre du poids. Chaque fois que vous serez tentés par les aliments et les boissons bien trop caloriques, riches et sucrés énumérés ci-dessous, essayez de les remplacer par un substitut plus sain. L’option B est toujours tout aussi savoureuse et satisfaisante, mais elle a également l’avantage d’influer positivement sur votre tour de taille et votre santé à long terme.

Remplacer le pain blanc par du pain à grains entiers

Le pain blanc est dépouillé d’un grand nombre de ses nutriments avant même d’être cuit. Le pain à grains entiers, quant à lui, est une excellente source de son et de germes, qui contiennent des vitamines, des minéraux, de bons gras, des protéines et des fibres.

Remplacer les boissons gazeuses par de l’eau pétillante

Une seule canette de boisson gazeuse contient presque l’entièreté de votre apport journalier recommandé en sucre, tandis que le soda vous offre la même sensation pétillante si satisfaisante, calories vides en moins. Si vous souhaitez y ajouter une petite touche spéciale, vous n’avez qu’à y verser du jus de citron pressé.

Remplacer les croustilles par des noix

Débarrassez-vous de l’habitude de manger des croustilles grasses et salées en les remplaçant par des amandes ou des cajous. Les noix regorgent de bons gras et contiennent bien plus de fibres et de nutriments que ne le font les croustilles. Vous en mangerez donc moins, mais vous vous sentirez rassasiés plus longtemps.

Comments

Si vous ne le voyez pas, vous devriez savoir comment l’obésité affecte le corps | · Don't Change Much
September 19, 2018

[…] et sentez-vous mieux dans votre peau en remplaçant les aliments malsains par des choix santé. Cliquez ici pour découvrir trois excellents […]

Le sport de salon et la santé font toute une équipe | Change Pas Trop · Don't Change Much
October 12, 2018

[…] oubliés. Heureusement, ces mauvaises habitudes sont faciles à changer. Par exemple, ces substitutions d’aliments faciles peuvent faire partie de la solution, tout comme ces idées de déjeuner en trois […]