Le sport de salon et la santé font toute une équipe

Voici une grande nouvelle pour les amateurs de football : votre équipe vient d’embaucher Mike Reilly!

Bon, ce n’est pas tout à fait vrai. Désolé! Cependant, la vraie raison de vous réjouir sur le plan personnel est bien meilleure que l’embauche d’un quart-arrière étoile. Selon la recherche récente, être un amateur de sports peut avoir beaucoup d’avantages différents pour la santé. Une étude a montré que ça peut avoir des bienfaits sur le bien-être émotif, psychologique et social, renforcer l’estime de soi et rapprocher les gens! Bref, suivre les sports peut faire des merveilles pour votre esprit!

D’autres études suggèrent qu’être un partisan améliore les capacités langagières, et si vous avez déjà écouté la radio parlée sportive, vous savez d’où ça vient.

Et, enfin et surtout, des chercheurs ont aussi découvert que la victoire de leur équipe préférée entraîne une augmentation du niveau de testostérone chez les hommes. La testostérone est une hormone masculine associée à beaucoup d’éléments cruciaux allant d’une hausse de la libido à une augmentation du niveau d’énergie. Voilà une situation gagnante!

Décuplez les avantages

Avec tous ces bienfaits pour la santé provenant d’une activité que vous faites déjà — encourager votre équipe — pourquoi ne pas vous surpasser avec un peu d’exercice? Encore une fois, votre sport préféré peut jouer un rôle : échanger des passes entre amis ou jouer au football-toucher au parc en famille est une excellente façon de se mettre en forme ET de s’amuser. Même gravir les gradins d’un stade permet de brûler des calories; environ dix calories par minute! Économisez de l’argent en optant pour des places dans une section en hauteur et gravissez toutes ces marches pour vous rendre à votre siège en gardant la forme. Encore une autre situation gagnante!

Oubliez les inconvénients

En matière d’effets sur la santé, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes pour les amateurs de sport. Selon une étude réalisée par l’Université de l’Arkansas à Little Rock, les amateurs avides de sports ont tendance à avoir des habitudes alimentaires moins saines que les gens qui ne s’intéressent pas aux sports. On parle ici de plus de malbouffe, de moins de légumes et de quelques déjeuners oubliés. Heureusement, ces mauvaises habitudes sont faciles à changer. Par exemple, ces substitutions d’aliments faciles peuvent faire partie de la solution, tout comme ces idées de déjeuner en trois minutes.

Mike Reilly ne joue peut-être pas pour votre équipe, mais VOUS avez tous les outils nécessaires pour être en forme et en santé comme lui!

Comments