Les meilleures bières pour la santé qui sont vendues au Canada

Vous êtes-vous déjà fixé comme objectif de réduire votre consommation de bière? La vie étant ce qu’elle est, quelques bières plus tard, votre objectif n’était plus qu’un souvenir lointain! Nous sommes tous passés par là. Nous n’allons pas vous dire de ne pas boire de bière, mais essayez au moins d’en choisir une qui est meilleure pour la santé et buvez un verre d’eau entre deux bières.

Change pas trop encourage les gars à vivre une vie plus saine une petite étape à la fois. Il faut dire que l’idée de boire et la santé ne font pas bon ménage. De façon générale, il semble que ne pas boire ou boire moins d’une consommation par jour soit ce qu’il y a de mieux pour votre santé.

Jetez un coup d’œil sur la liste ci-dessous pour découvrir quelles bières peuvent représenter un choix plus sain pour les Canadiens.

Stout

Cette bière foncée est confectionnée à partir d’orge ou de malt rôti et possède quelques vitamines et minéraux bons pour la santé, comme de la vitamine B et du fer, ce qui la fait se démarquer des autres.

Essayez ces stouts

  • La stout de la Woodhouse Brewing Co. Cette stout s’avale tout en douceur, sans compter qu’elle dégage une odeur de chocolat et d’espresso. Son nom à lui seul fait saliver.
  • La stout Blackmail Northwest de Strange Fellows Brewing. Une autre stout primée de la Colombie-Britannique. Celle-ci est facile à boire et ne provoque pas une sensation de lourdeur comme les autres stouts.
  • La stout Dagerrad Loves Steel & Oak Imperial. En voici une qui est intéressante. La brasserie Dagerrad a collaboré avec la brasserie Steel & Oak et créé une stout impériale avec cacao et miso, deux ingrédients qui ne semblent pas faire bon mariage, mais vous seriez étonné. Qu’est-ce que le cacao et le miso ont en commun? Ils présentent tous deux une teneur élevée en antioxydants.
  • Guinness. À moins de vivre sur une autre planète, vous avez probablement entendu parler de cette bière irlandaise classique. Il se trouve qu’il s’agit de la stout la plus facile à trouver sur cette liste.

Bières organiques

On trouve, dans notre beau grand pays, des douzaines de bières qui renferment uniquement des ingrédients organiques et rien de mauvais (comme des sulfites et des agents de préservation chimiques).

Essayez ces bières organiques

  • Crannog Ales. Toutes leurs bières sont organiques. Une stout connue sous le nom de Back Hand of God les a rendus célèbres en Colombie-Britannique. Avec un tel nom, ils font mieux de livrer la marchandise. Et ils le font.
  • Lager organique Mill Street. Cette lager organique présente un goût léger et croustillant et – à l’instar de la plupart des bières – elle provoque tout un sentiment de satisfaction lorsqu’elle est servie extra froide.

Bières légères

Nous avons tous entendu le slogan « bonnes au goût, moins bourratives », mais certaines de ces bières légères sont incroyablement faibles en calories et, malgré tout, elles parviennent à étancher votre soif avec une efficacité étonnante tout en vous empêchant d’avoir une bedaine de bière.

Essayez ces bières légères

  • Sip Easy de Granville Island Brewing Il s’agit là d’une lager facile à boire qui déborde de saveurs, malgré qu’elle appartienne à la catégorie des bières légères.
  • La Corona légère compte 99 calories – comparativement à près de 150 pour la plupart des bouteilles régulières.
  • Pendant ce temps, la Molson Canadian 67 a été baptisée ainsi en raison de sa très faible teneur en calories.

Il existe de nos jours tellement de bières, qu’il est facile de s’exciter lorsqu’on parle des meilleures bières pour la santé qu’on retrouve sur le marché au Canada. Rappelez-vous la règle de base lorsqu’on parle d’alcool : c’est fini le temps où l’on buvait 3 verres par jour ou 15 verres par semaine. Autrement dit, prévoyez au moins 2 journées sans alcool par semaine pour éviter de développer une dépendance malsaine. C’est une proposition juste, n’est-ce pas?

Buvons à notre bonne santé!

Quelle est votre bière préférée? Nous aimerions connaître les bières que vous êtes habitués de consommer dans la section des commentaires ci-dessous.

Cet article a été publié à l’origine le 15 septembre 2015.

Connaissez-vous vraiment votre état de santé! Comparez votre santé à celle d’autres Canadiens.

Téléchargez gratuitement le livre électronique « Êtes-vous en bonne santé » dès maintenant.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments