Soyez comme Bond et sortez ces exercices faciles au travail

Certains décomptes à rebours sont plus excitants que d’autres. Une bombe à retardement dans un film de James Bond? Excitant! Un micro-ondes qui tourne à zéro dans la salle de repos au travail? Pas tant que ça.

Si seulement il y avait quelque chose d’excitant à FAIRE en regardant ces petits nombres numériques. Eh bien, il s’avère que oui! Comme le montre la vidéo ci-dessus, il est facile de faire sortir ces cinq mouvements pendant que vous attendez devant le micro-ondes, dans l’ascenseur, tout en regardant un écran de téléchargement, ou chaque fois qu’il y a une pause en action. Vous vous demandez comment faire des exercices faciles au travail? Jetez-y un coup d’œil :

Pompes

En ajoutant ce mouvement classique à votre journée, vous développerez les muscles du haut du corps qui sont essentiels à la posture et à la puissance, tout en ayant un regain de confiance. Vous serez aussi beau et charmant que 007 en un temps record!

Comment faire une pompe inclinée dans la salle de repos

Étape 1:
Placez les deux mains sur le bord d’une table solide, juste après la largeur des épaules, et mettez-vous en « planche » en gardant vos bras, vos jambes et votre dos droits, les bras légèrement pliés sans les barrer, les orteils supportant le bas de votre corps.
Étape 2:
Gardez votre corps entièrement droit et abaissez le haut du corps jusqu’à ce qu’il frôle la table.
Étape 3:
Faites une pause, expirez puis poussez le sol jusqu’à revenir à la position de départ. Répétez le mouvement.

Extension des mollets

Si les vendredis décontractés exigent que l’on porte des shorts en été, ce simple geste donnera à vos mollets l’air ciselé. Ces beautés de Bond le remarqueront!

Comment faire des extensions des mollets à votre bureau

Étape 1:
Tenez-vous droit, puis poussez à travers la plante de vos pieds et levez les talons jusqu’à ce que vous soyez debout sur vos orteils.
Étape 2:
Abaisser lentement jusqu’au départ. C’est pas facile, ça?

Fentes

Les fentes ciblent le bas du corps : mollets, fessiers, quadriceps, ischiojambiers, hanches et abdomen. Ce sont les muscles qui vous font bouger toute la journée, donc un peu plus de force et d’équilibre vous aideront à bouger, à mieux paraître et à vous sentir mieux. Vous aurez un permis pour y parvenir!

Comment faire des fentes de votre bureau jusqu’à la photocopieuse

Étape 1:
Tenez-vous droit, les jambes écartées à la largeur des hanches.
Étape 2:
Avec un pied, avancez d’environ 2 à 3 pieds ou ce qui vous semble confortable. Assurez-vous de garder le dos droit (la mise au point sur un point à distance, comme la photocopieuse, peut vous aider).
Étape 3:
BPliez les deux genoux pour qu’ils forment un angle de 90 degrés. Assurez-vous que votre genou n’est pas plus loin que le bout de la jambe avec laquelle vous êtes sorti, et que votre autre genou ne touche pas le sol. Maintenez la position pendant 3 à 6 secondes.
Étape 4:
Poussez avec le pied sur lequel vous êtes sorti et revenez en position debout.
Étape 5:
Répétez le mouvement en alternant les jambes jusqu’à ce que vous atteigniez la photocopieuse.

Extension des jambes

Renforcez vos jambes et vos muscles abdominaux, et réduisez les risques de maux de dos et de raideur, grâce à ce mouvement très facile que vous pouvez faire en restant assis à votre bureau ou en discutant avec des génies maléfiques dans leurs repaires volcaniques.

Comment faire une extension de jambes lors d’une réunion ennuyeuse

Étape 1:
En gardant le dos droit, la poitrine et les épaules vers le bas, tendez la jambe droite devant vous et resserrez les muscles de la cuisse.
Étape 2:
Abaissez le pied droit au sol et faites de même avec la jambe gauche. Répétez le mouvement jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles brûler!

Flexions de jambes

Enfin et surtout, ces fantastiques renforçateurs de jambes travaillent plusieurs des muscles du bas du corps. Améliorez votre jeu de hockey et de golf (ou n’importe quel sport d’ailleurs), soulevez des objets plus lourds (et combattez les ninjas) sans tuer votre dos, et augmentez votre endurance au lit (et nous ne parlons pas de dormir. Oh James!).

Comment faire des flexions de jambes dans l’ascenseur

Étape 1:
Tenez-vous droit, le dos contre le mur.
Étape 2:
Descendez lentement votre corps jusqu’à ce que vos genoux soient fléchis à 90 degrés.
Étape 3:
Maintenez cette position pendant au moins 15 secondes. Plus vous tenez longtemps, plus les flexions de jambes au mur deviennent intenses.

Bien sûr, si la porte de l’ascenseur s’ouvre et que votre patron (ou votre ennemi juré) entre… vous pourriez bien avoir le mérite d’être multitâche!

Envisagez-vous d’être en meilleure santé au travail?

Si c’est le cas, nous sommes là pour vous! Téléchargez gratuitement « Conseils santé au travail d’un médaillé d’or » dès maintenant.

Comments