Pourquoi marcher est-il si bon pour vous

 

Si vous considérez la distance que vous parcourrez à pied au cours de votre vie, descendre un arrêt ou deux plus tôt pour faire un peu d’exercice peut sembler insignifiant. Mais ça peut faire toute une différence. Pourquoi? En raison de ce que la marche fait pour vous.

Selon l’espérance de vie actuelle, un homme canadien moyen marchera environ 140 000 km au cours de sa vie, ce qui représente plus de trois fois la circonférence de la terre. Cela signifie que la plupart des adultes ont déjà parcouru une fois la circonférence de la terre, et l’ont même fait deux fois s’ils sont d’âge mûr. Alors la prochaine fois que quelqu’un vous demandera ce que vous avez accompli dans votre vie, vous pourrez répondre avec fierté que vous avez déjà parcouru le monde à pied!

Descendre un peu plus tôt de l’autobus n’est peut-être pas aussi électrisant que la promenade sous un sifflement de balle de la vidéo plus haut, mais peu importe où vous allez, marcher a de grands bienfaits pour la santé. Est-ce que marcher peut vous mettre en forme? Est-ce que marcher peut tonifier votre corps? Est-ce que marcher peut brûler de la graisse abdominale? La réponse à ces trois questions est un oui retentissant!

De grands bienfaits

Marcher d’un bon pas durant 30 minutes brûle environ 250 calories — ce qui n’est pas rien — et les hommes qui parcourent à pied cinq pâtés de maisons par jour réduisent leur risque de crise cardiaque de 25 pour cent.

À votre façon

ous découvrirez vite comment la marche change le corps en marchant une demi-heure quelques fois par semaine. Mieux encore, vous pouvez le faire en ajoutant la marche à des activités que vous faites déjà. Par exemple :

  • Amenez vos enfants à l’école à pied plutôt qu’en voiture. Vous leur montrerez le bon exemple, vous leur ferez du bien et vous pourrez passer plus de temps ensemble.
  • Marchez jusqu’au travail à partir d’un stationnement plus éloigné que celui que vous utilisez d’habitude. S’il est moins cher que votre stationnement habituel, vous serez doublement gagnant!
  • Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Monter les escaliers permet de brûler trois fois plus de calories que de marcher normalement et vous évite le malaise d’avoir à attendre dans une minuscule pièce sans fenêtre avec des étrangers.

Un peu de variété

La marche est si naturelle et facile qu’il est simple de la combiner avec d’autres activités plaisantes. Branchez vos écouteurs et écoutez votre musique préférée en marchant. Promenez-vous dans un parc boisé ou montez une colline offrant un beau panorama. Ou faites les deux! Avec tous ces bons moments, vous prendrez vite goût à votre marche quotidienne.

Vous voulez porter un panache, libre à vous, mais nous préférerions que vous téléchargiez le Guide d’entretien des hommes, idéalement lorsque vous ne marchez pas. Ce guide gratuit est rempli de choses que les hommes doivent savoir afin de rester au sommet de leur forme.

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