Plus on est de fous… plus on s’entraîne!

Savez-vous ce que L’arme fatale et Die Hard ont en commun?

En plus d’être d’excellents films d’action, ils racontent tous deux l’histoire de gars qui unissent leurs forces pour vaincre les méchants.

Faire équipe avec un ami ne sert cependant pas qu’à déjouer de grands cerveaux criminels. C’est aussi une excellente façon de se motiver à faire de l’exercice. En fait, une étude menée par l’Université de Pennsylvanie a révélé que s’inscrire au gym et s’entraîner avec un ami engendre une plus grande perte de poids que s’y inscrire et s’entraîner en solo.

Et si le gym n’est vraiment pas dans vos cordes, il existe plusieurs autres façons de vous entraîner en bonne compagnie. Voici trois idées d’activités faciles et gratuites :

  • Prenez le frisbee, le ballon de soccer ou la raquette de tennis qui traînent au fond du garage et profitez des parcs et des terrains qui sont après tout financés par vos impôts!
  • Plutôt que de rejoindre directement vos amis au bar, proposez-leur de faire une promenade d’une demi-heure à pied, à la course ou à vélo avant de s’asseoir. Faites de l’effort physique, votre bière n’en sera que meilleure!
  • Lorsque c’est à votre tour de promener votre chien – votre meilleur ami, non? –, faites un détour par une colline ou au travers d’un parc local et transformez votre promenade en randonnée. Joignez-vous à un autre promeneur et l’on croirait presque que vous venez de former un club de marche!

Le plus important, c’est que ces activités sont si faciles à réaliser que vous pourrez vous prendre pour Bruce Willis sans avoir à embaucher de cascadeur.

Comments