Le meilleur exercice complet que tout le monde peut faire

Vous êtes-vous déjà demandé quel est l’exercice le plus difficile sur le marché? Il s’agit d’un mouvement qui sollicite tout le corps, qui cible tous les muscles et qui augmente rapidement votre force et vos capacités aérobiques. Quel nom donne-t-on à ce mouvement? Le saut de grenouille.

Avertissement : ce mouvement est avancé et n’est pas conçu pour les débutants. Si vous faites de l’exercice depuis peu ou si vous n’en avez pas fait depuis longtemps, essayez ceux-ci pour vraiment vous mettre en forme : natation, sauts avec écarts, corde à sauter, marche, tractions et pompes.

Exercice pour tout le corps : Le saut de grenouille

Le saut de grenouille représente l’exercice ultime qui sollicite tout le corps pour augmenter votre force. Les sauts de grenouille vous aident à brûler la graisse, à accélérer votre métabolisme et à vous mettre en forme comme aucun autre exercice.

La technique du saut de grenouille en trois étapes faciles :

  1. Déposez vos mains sur le sol, un peu plus large que les épaules, et sautez en position de planche, comme si vous alliez faire une pompe.
  2. Maintenez cette position droite pendant quelques secondes – ajoutez une pompe ici si vous désirez augmenter le degré de difficulté d’un cran – et tirez ensuite vos jambes vers l’avant entre vos mains. Relevez-vous lentement pour adopter la position des jambes fléchies avec vos bras devant à la hauteur de vos épaules.
  3. Relevez-vous complètement jusqu’à la position debout et recommencez. Pour multiplier les avantages cardio de cette routine, vous pouvez sauter dans les airs en vous levant.

Commencez

Semaine 1) 2 séries – 5 sauts de grenouille

Semaine 2) 3 séries – 5 sauts de grenouille

Semaine 3) 3 séries – 7 sauts de grenouille

Semaine 4) 3 séries – 10 sauts de grenouille

Semaine 5) 3 séries – 12 sauts de grenouille

Faites cet exercice deux fois par semaine, en vous donnant un ou deux jours de repos entre les exécutions, et vous sentirez votre force augmenter dans les muscles qu’il active.

Exercice et baisse du stress

Saviez-vous que 20 minutes d’exercice chaque jour suffisent pour réduire votre stress? On recommande aux adultes de faire 150 minutes d’exercice par semaine.

Il peut s’agir simplement de prendre une marche de 20 minutes pendant la pause du dîner (même si vous travaillez à la maison, vous devriez quand même prendre une pause pour le dîner). Le simple fait de sortir et de respirer de l’air frais et bouger suffit pour réduire votre niveau de stress. Vous n’avez pas besoin de vous entraîner en vue d’un marathon (ou même de faire des sauts de grenouille) pour constater les avantages positifs d’un exercice.

Cet article a été publié à l’origine le 10 février 2017.

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