Rendez hommage au fromage avec ces succulents nachos!

Il existe deux types de personnes dans ce monde : les personnes qui aiment le fromage et les menteurs.

La bonne nouvelle? Le fromage gratiné dans cette recette épique de nachos est entièrement à vous — à moins que vous choisissiez de partager ce plat avec vos copains.

Encore mieux, les fromages Cheddar et Monterey Jack ne sont que le commencement. Ce délice fondant est combiné avec un festin d’ingrédients sains et savoureux comme du guacamole acidulé, du juteux poulet chipotle, de la salsa piquante, du yogourt grec crémeux, des piments jalapeño épicés… Bref, vos amis seront abasourdis lorsque vous sortirez ce plat du four pendant les séries de la Coupe Grey!

Enfin, ces nachos épiques sont si faciles à préparer — vous n’avez qu’à hacher les ingrédients et METTRE le tout sur une plaque de cuisson!

Ingrédients

  • 1 grand sac de croustilles de maïs non salées
  • 1 grand paquet de fromage mexicain déjà râpé (généralement un mélange de Cheddar et de Monterey Jack)
  • 1 petit pot ou petite conserve de piments Jalapeño
  • 1 petit pot ou petite conserve d’olives noires ou vertes hachées
  • 1 pot moyen de yogourt grec
  • 1 oignon rouge
  • 1 piment vert
  • 1 tomate
  • 2 poitrines de poulet désossées sans la peau
  • 1 c. à soupe d’huile pour la cuisson
  • 2 c. à soupe de poudre de piment chipotler
  • 1 grand pot de salsa
  • 1 grand pot de guacamole

Instructions

Étape 1

Chauffez l’huile dans une poêle sur la cuisinière. À feu moyen, faites cuire les poitrines de poulet pendant 10 minutes en les retournant souvent. Saupoudrez le poulet de poudre de piment chipotle chaque fois que vous le retournez.

Étape 2

Sur une planche à découper, effilochez le poulet à l’aide d’une fourchette. Réservez la planche avec le poulet.

Étape 3

Disposez la MOITIÉ des croustilles de maïs sur une plaque de cuisson et recouvrez-les de la moitié du fromage. Faites cuire au four à 300 degrés pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Étape 4

Hachez l’oignon rouge, le piment vert et la tomate en dés, déposez les piments Jalapeños et les olives dans une passoire et recouvrez les croustilles et le fromage fondu avec la MOITIÉ des piments, des olives, de l’oignon et du poulet. Pourquoi seulement la moitié? Tout vous sera révélé…

Étape 5

Disposez l’AUTRE MOITIÉ des croustilles de maïs par-dessus le tout et répétez les étapes 3 et 4 avec le reste du fromage, des piments, de la tomate, des olives, de l’oignon et du poulet. De cette façon, les garnitures seront répandues également partout sur les nachos. C’est surnois, mais SI efficace!

Étape 6

Mettez le tout au four pendant un autre 5 minutes.

Étape 7

Retirez vos nachos épiques du four, laissez tout le monde admirer leur perfection, laissez-les reposer quelques minutes et servez-les ensuite avec de grands bols de salsa, de guacamole et de yogourt grec comme trempettes. Vous êtes officiellement L’HOMME avec un grand H!

#AnnéeDeLaNourritureÉpique!

S’il y avait des doutes, ces nachos épiques soulignent le fait que 2019 est l’#AnnéeDeLaNourritureÉpique. (Bien jouée, Kristina Costabile, bien jouée…)

Pour plus de recettes faciles à concocter lors de jours de matchs, continuez l’#AnnéeDeLaNourritureÉpique en téléchargeant le livre électronique gratuit « 8 recettes santé pour les jours de matchs » dès maintenant!

Quelle est la meilleure recette de nachos? Cette recette manque-t-elle un ingrédient? Allez, partagez vos ingrédients secrets dans les commentaires ci-dessous!

Avec ce livret pratique, vous pourrez préparer de nombreuses bouchées qui sauront régaler tous vos invités lors de jours de matchs.

Téléchargez de livre électronique « 8 délicieuses recettes santé pour le jour du match » dès aujourd’hui.

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments