Comment fonder des amitiés incroyables à partir de la passion du football

Si vous vous êtes toujours demandé ce que se disent les joueurs de football professionnels entre eux sur la ligne de touche, le double champion de la Coupe Grey Chris Getzlaf vous révèle le secret : ils discutent d’intérêts communs!

Ce n’est pas vraiment différent de ce que vos amis et vous faites pendant que vous regardez le match chez vous. C’est bien plus amusant, évidemment, mais échanger avec d’autres gars est un bon moyen de réduire le stress, d’améliorer votre moral, de demeurer vif mentalement, de vous aider à être actif et même de vivre plus longtemps.

Chris possède quelques conseils simples à appliquer qui vous permettront d’établir des relations sociales saines, amusantes et enrichissantes :

Faites ce que vous aimez

Comment les nouvelles amitiés se créent-elles? « Vous n’avez qu’à trouver une activité que vous aimez faire et qui implique d’autres gens », suggère Chris. Puis, il ajoute que cela vous encourage à poursuivre votre passion. « Quand vous démontrez de l’intérêt pour ce que quelqu’un fait, une conversation se crée où vous en apprenez l’un sur l’autre, et puis vous apprendrez peut-être chacun quelque chose sur l’activité que vous faites ensemble. »

Choisissez une activité qui vous plaît — les quilles, les jeux vidéo, un barbecue, la randonnée, les fléchettes… les possibilités sont infinies — et les chances sont élevées qu’une petite recherche Internet vous montrera qu’un club, une équipe ou un événement spécial accueille de nouveaux membres ou des participants dans votre région. Dans ce cas-ci, si vous êtes un passionné de football, faire la file avant un match ou trouver le pub local de votre équipe sont de très bons moyens de rencontrer de nouveaux amis.

Échangez avec vos collègues au travail

« Vous pouvez être débordé au travail, c’est certain, mais il s’agit également d’un milieu social important », fait remarquer Chris en expliquant que collaborer sur des projets avec d’autres membres, aller manger en groupe et échanger des histoires pendant vos pauses café représentent de bons exemples pour trouver une base commune. « Vous ne savez jamais, ajoute-t-il, vos collègues pourraient devenir vos amis pour la vie. »

Débranchez

« Je crois que la technologie peut compliquer les relations humaines, car les gens se laissent absorber par leur téléphone ou leur ordinateur », raconte Christ. « Essayez de participer à des activités qui encouragent les échanges avec d’autres personnes. »

Ce qu’il faut retenir ici : Au lieu de regarder le grand match seul à la maison sur votre téléphone ou votre ordinateur, rendez-vous au pub local pour retrouver facilement l’esprit de camaraderie avec les autres amateurs de football.

Préparez-vous

« N’importe quel événement social auquel vous participez peut être plus agréable et plus facile à intégrer en sachant simplement un peu qui est présent et ce que vous ferez », affirme Chris. Par exemple, mémoriser une bonne blague pour les quilles ou avoir en tête un conseil utile pour le barbecue alimentera les discussions pour commencer et les rendra plaisantes. Cela dit…

Q. : Pourquoi les joueurs de football sont-ils bannis des quilles?

R. : Après un abat, ils lancent la boule par terre!

« Le secret des relations est de tisser des liens », confie Chris. « Que ce soit vos amis et vous en train d’écouter le match à la maison, ou un partisan et vous qui vous rencontrez pour la première fois dans les estrades, partager une passion commune comme le football rend les discussions plus faciles et plus amusantes. »

Quelles sont les façons dont vous aimez socialiser?

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments