Six outils dont chaque homme a besoin pour un barbecue réussi

Il y a quelque chose de primitif dans les barbecues. Imaginez une bande d’hommes des cavernes autour d’un feu : « L’homme aime la viande à point! » remarque l’un d’eux, montrant du doigt le mammouth laineux rôtissant à la broche.

Autrefois comme aujourd’hui, les aspects sociaux du barbecue peuvent avoir des effets bénéfiques importants sur la santé, mais de nos jours, les plats grillés qui plaisent aux hommes vont au-delà de la viande rouge pour inclure des recettes comme le saumon avec légumes rôtis et sauce aux arachides et la salade d’avocats grillés et de thon blanc.

En plus d’être le fondateur de Chefs for Oceans, le chef Ned Bell est un spécialiste du gril. Il est essentiel d’utiliser l’équipement adéquat, affirme-t-il, pour obtenir un barbecue de qualité supérieure. Sans cet équipement, ajoute-t-il, on retourne à l’époque de la préhistoire! Voici donc ses six outils privilégiés :

1. Spatule

Plus robustes et plus résistantes à la chaleur que les spatules de cuisine, les spatules pour BBQ sont idéales pour retourner les steaks de saumon ou les galettes de dinde qui ont tendance à coller au gril.

2. Pinces

Les pinces sont indispensables pour transporter à peu près n’importe quoi jusqu’au gril et depuis celui-ci, pour retourner les aliments qui ne se désagrègent pas et pour remuer tout ce qui est en train de cuire dans un panier pour le BBQ (qui ne figure pas sur cette liste).

3. Couteau

Que vous tranchiez un bifteck de flanc directement sur le gril ou que vous vérifiez la cuisson de poitrines de poulet bien en chair, une lame tranchante est indispensable.

4. Thermomètre à viande

Mais pourquoi couper une poitrine de poulet parfaite quand on peut y insérer un thermomètre pour savoir si elle est bien cuite?

5. Fourchette

Juste ce qu’il faut pour stabiliser les aliments sur le gril, les déplacer et en goûter discrètement une bouchée.

6. Pinceau

Verser directement les sauces sur les aliments relève de l’époque du T. Rex. L’évolution nous a donné le pinceau, alors utilisez-le pour bien recouvrir de sauce vos aliments et obtenir un résultat délicieux.

Existe-t-il un outil dont vous ne pouvez pas vous passer pour cuisiner sur le barbecue? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous!

 

Comments