Voici comment reprendre du poil de la bête le jour de la Famille!

Y a-t-il un mot qui attire votre attention chaque fois que quelqu’un le dit? Il y a probablement quelques options : « Et le but! » ou « pizza! » ou « Sasquatch! » ou… vous comprenez.

Pour les chiens, cependant, un mot règne en maître : « Marche! »

Le meilleur ami de l’homme est tellement excité à propos d’aller faire une marche que les propriétaires de chiens doivent souvent épeler le mot quand ils en discutent. Comme dans : « Vas-tu aller faire une M-A-R-C-H-E avec Rover? » Il faut reconnaître le mérite qui revient aux chiens : en plein hiver, ils deviennent quand même fous quand on parle d’aller faire une marche.

Prenez donc l’exemple de Rover — et sa laisse au besoin — et profitez d’une promenade vivifiante en famille en ce jour de la Famille. Après tout, Rover fait partie de la famille, et il est tout à fait approprié de célébrer le 18 février en faisant de l’exercice gratuit et facile en plein air avec les personnes qui vous sont chères. Est-ce que promener son chien est un bon exercice? Est-ce qu’aller marcher avec un chien aide à perdre du poids? Dans les deux cas, vous êtes sur la bonne voie pour reprendre du poil de la bête!

Mieux encore, il est facile de transformer une promenade en famille en plaisir en famille avec ou sans compagnon canin. Rover fournit l’enthousiasme, vous décidez où aller. Quel genre de divertissement familial gratuit est à distance de marche? Voici trois bonnes options :

MARCHER vers un parc local

Les batailles de boules de neige (ou jouer à lancer et aller chercher la boule de neige), faire des bonhommes de neige (ou des chiens de neige), construire des châteaux de neige (ou des niches de neige) : tout cela est très amusant et fait circuler le sang. Vous pouvez même faire quelques flexions en fente tout en soulevant des blocs de neige ou faire quelques fentes tout en faisant rouler une boule de neige géante.

Pas de neige? Pas de problème! S’il y a un terrain de basketball, jouez au jeu Horse. S’il y a un stationnement, apportez quelques bâtons et une balle de tennis pour jouer au hockey de rue. Et quoi de plus facile que de jouer à la tag ou à cache-cache? Conseil de pro : Rover est incroyablement bon au jeu de cache-cache.

MARCHER vers une colline pour aller faire du toboggan

Rendez-vous au magasin à un dollar le plus proche, prenez quelques tapis-luges bon marché et dirigez-vous vers la colline sans arbres la plus proche. Monter une pente enneigée ne coûte rien, brûle plus de 400 calories par heure et développe les plus gros muscles de vos jambes. Et la descente farfelue fera également augmenter votre rythme cardiaque. Et Rover? Il peut vous aider à tirer la luge, puis vous regarder dévaler la pente du sommet.

MARCHER vers une patinoire

Que ce soit sur un étang bien gelé ou une patinoire publique, faire du patin avec les enfants permet de brûler près de 400 calories par heure. Rover devra rester sur la ligne de touche, mais jouer à rapporter la boule de neige avant de patiner lui donnera envie de faire une sieste sur le bord de la patinoire.

Après tout ce plaisir en plein air, Rover passera probablement à son deuxième mot préféré : « Manger! » Le reste du groupe, quant à lui, se régalera du fondant au chocolat du championnat que vous aurez préparé.

Marche et brownies? Cela fera du bien à tout le monde — avec ou sans compagnon canin — car marcher d’un bon pas pendant 30 minutes peut brûler environ 250 calories. Quelles idées formidables pour le jour de la Famille!

Vous avez d’autres idées pour s’amuser gratuitement le jour de la Famille? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous!

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments