Exercice de la semaine : Soulèvements sur triceps

Les triceps sont les muscles qui descendent à l’arrière des bras, de l’épaule au coude. Il s’agit d’un plus gros groupe de muscles que les biceps, alors travailler les triceps est un aller rapide vers de plus gros bras, mieux équilibrés et superbes.

Les soulèvements ne requièrent aucun équipement et peuvent donc être faits n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin est d’une surface élevée de laquelle vous pouvez vous soulever. Les soulèvements sont « votre exercice  de n’importe où et n’importe quand  essentiel ».

Instructions :

  1. Assoyez-vous sur le bord d’une chaise ou d’un banc, les mains tout près des hanches.
  2. Soulevez votre corps tout juste devant la chaise, les pieds plats au sol et les genoux pliés.
  3. Abaissez-vous de manière à ce que vos coudes soient pliés à un angle ne dépassant pas 90 degrés puis relevez-vous en position initiale.

Combien de répétitions/séries?
Débutants, commencez par 3 séries d’autant de répétitions que vous le pouvez. Répétez 2 à 3 fois par semaine devant la télé pendant les pauses publicitaires.

Après un mois, augmentez la cadence à 3 à 4 séries de 12 à 15 répétitions. Facile à réaliser en écoutant une comédie de situation de 30 minutes à la télé.

Publié par:
Matt, Julliet 3 2015

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