Deux exercices simples pour renforcer vos muscles

Deux cerveaux valent mieux qu’un, mais seulement s’ils travaillent ensemble. Ces deux exercices vont de pair et vous aideront à renforcer vos muscles tout en se glissant aisément dans votre horaire.

Les sauts de grenouille et les flexions de jambes vont très bien ensemble. Comme bien d’autres exercices complémentaires, l’un mène directement à l’autre. Les flexions de jambes permettent de renforcer le bas du corps tout en développant les muscles posturaux du tronc. Les sauts de grenouille quant à eux renforcent vos bras et vos abdominaux. En résulte un exercice combiné que vous pouvez exécuter partout et qui vous donnera un bon coup de cardio. C’est un parfait exemple d’exercice de développement musculaire sans poids.

La flexion des jambes en trois étapes faciles :

diagramme d'un homme faisant un squat

  1. Placez vos pieds à la même distance que vos épaules.
  2. Levez les bras devant vous à la hauteur de vos épaules.
  3. Fléchissez les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Contractez vos abdominaux et gardez le dos droit. Maintenez la position pendant quelques secondes.

Une fois que vous maîtrisez l’exercice de flexion, vous pouvez élever le niveau de difficulté de l’exercice de cette manière : au lieu de revenir à la position debout, intégrez la flexion à l’exercice simple de deux mouvements et exécutez un saut de grenouille.

Le saut de grenouille en trois étapes faciles :

  1. Déposez vos mains sur le sol, un peu plus large que les épaules, et sautez en position de planche, comme si vous alliez faire une pompe.
  2. Tenez la position de planche pendant quelques secondes puis ramenez vos pieds entre vos mains. Relevez-vous lentement pour adopter la position des jambes fléchies avec vos bras devant à la hauteur de vos épaules.
  3. Relevez-vous complètement jusqu’à la position debout et recommencez.

Commencez un programme :

  • Semaine 1) 2 séries – 5 flexions, 5 sauts
  • Semaine 2) 3 séries – 5 flexions, 5 sauts
  • Semaine 3) 3 séries – 7 flexions, 7 sauts
  • Semaine 4) 3 séries – 10 flexions, 10 sauts
  • Semaine 5) 3 séries – 12 flexions, 12 sauts

Faites ce puissant exercice combiné deux ou trois fois par semaine, en vous donnant un ou deux jours de repos entre les exécutions, et vous sentirez votre force augmenter dans les muscles qu’il active.

Augmentez le niveau de difficulté : décuplez les effets du cardio et du développement musculaire de cet exercice en ajoutant une pompe au début de chaque saut de grenouille et sautez dans les airs lorsque vous vous relevez après chaque saut de grenouille.

Vous pensez qu’il est impossible de développer vos muscles facilement? Détrompez-vous! C’est possible!

 

Comments