Comment renforcer les bras en un seul mouvement basique

« C’est vraiment de la haute définition. — La télévision? — Non, celle de ses triceps! »

Il semblerait bien que cet exercice simple peut sculpter les muscles de vos bras en n’utilisant que le poids de votre corps et une chaise stable. Les répulsions tonifient les muscles à l’arrière du haut de vos bras (les triceps) et si vous en faites un nombre suffisant, vous pourrez demander à vos amis ou à votre partenaire s’ils ont du fil et une aiguille. Pourquoi? Parce que vous déchirez!

Si vous vous demandez comment renforcer vos bras sans équipement, nous avons une primeur pour vous :

  1. Placez vos mains à la largeur des épaules sur une chaise ou un banc solide.
  2. Avancez-vous sur le siège jusqu’à ce que vos fesses ne touchent plus le siège et étendez vos jambes vers le sol.
  3. Poussez sur vos bras en gardant les coudes légèrement fléchis pour ménager les articulations de vos coudes et faire travailler vos triceps.
  4. Fléchissez lentement les coudes pour abaisser votre corps vers le sol jusqu’à ce qu’ils forment un angle de 90 degrés. Assurez-vous de garder le dos près du siège.
  5. Au moment de remonter, exécutez une répulsion en poussant sur le siège pour étendre vos bras et retourner à la position de départ. Voilà qui achève la première répétition.
tricep dip

Ce qui est bien avec ce mouvement, c’est que vous pouvez le faire à peu près partout : devant la télé, au parc, au travail, dans un abribus ou à la partie de baseball des enfants… faites simplement attention aux sièges qui glissent pour ne pas tomber.

Programme de répulsions triceps

Essayez ce petit guide bien simple pour vous aider à suivre un entraînement à base de répulsions triceps :

Niveau débutant

  • Semaine 1) 2 séries – 5 répétitions
  • Semaine 2) 3 séries – 7 répétitions
  • Semaine 3) 3 séries – 10 répétitions

Niveau avancé

  • Semaine 1) 3 séries – 7 répétitions
  • Semaine 2) 3 séries – 10 répétitions
  • Semaine 3) 3 séries – 12 répétitions

Si vous voulez profiter au maximum de votre exercice, lisez Quoi manger et boire après l’entraînement?

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

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