Cinq corvées qui comptent également comme des entraînements

Les corvées ne sont pas toujours amusantes — OK, elles ne sont jamais amusantes — mais elles offrent tout de même certains bienfaits. Il s’avère que ces tâches banales peuvent améliorer votre santé !

Augmentez-les d’un cran en les exécutant plus rapidement ou en y ajoutant des exercices comme des fentes ou des flexions et vous les transformerez en véritables séances d’entraînement.

Vous vous demandez comment commencer à faire des exercices faciles à la maison? Voici cinq corvées d’hommes qui comptent également comme des entraînements :

 

Tondre la pelouse

Pousser une tondeuse à essence brûle plus de 300 calories par heure. Une tondeuse manuelle permet d’ajouter 200 calories à ce chiffre et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas faire quelques fentes (et brûler 200 calories supplémentaires par heure) ? Qu’elle est la bonne façon de faire une fente ? Voici comment.

 

Laver la voiture

Chouchouter votre véhicule adoré peut ne pas accoter la tonte de la pelouse pour brûler des calories (vous en brûleriez 290 par heure), mais c’est une activité pleine de potentiel si vous y ajoutez des flexions et des fentes. Qu’est-ce qu’une flexion ? Voici comment. Faites jouer du Whitesnake, enfilez un t-shirt qui montre vos muscles et invitez votre douce moitié à vous regarder… On ne sait jamais : une autre sorte d’entraînement pourrait vous attendre après celui-ci…

 

Nettoyer les gouttières

Monter des échelles, nettoyer les vieilles feuilles mortes et ratisser votre jardin vous permettra de brûler environ 320 calories par heure. Déplacez l’échelle plus souvent qu’à l’habitude et montez-y beaucoup plus fréquemment pour augmenter considérablement votre dépense énergétique. Cela pourrait rappeler à certains une scène de Mary Poppins, mais qui s’en soucie quand les voisins trouveront que vos quadriceps et vos épaules ressemblent à ceux de Dwayne Johnson ?

Pelleter

Le sable, la terre, la neige, peu importe, pelleter vous permet de brûler plus de 400 calories par heure. Si vous soulevez votre pelle jusqu’à la hauteur de votre poitrine et que vous maintenez la position pendant 10 secondes, vous faites travailler tous vos principaux groupes musculaires — les jambes, le torse, le dos, les épaules et les bras. Il se peut que cela vous prenne plus de temps pour finir le travail, mais votre douce moitié vous en sera encore plus reconnaissante.

 

Peinturer

M. Miyagi, le mentor de Karate Kid, l’avait compris : blanchir les murs brûle près de 300 calories par heure. D’ailleurs, depuis quand un projet de peinture est-il terminé en seulement une heure ? Faites le calcul : une couche d’apprêt = un jour d’exercice considérable. Votre projet nécessitera peut-être des échelles. Chaque fois que vous vous mettrez sur le bout des pieds pour atteindre des moulures, restez dans la position pendant quelques secondes de plus : le brûlement que vous ressentirez dans vos mollets leur fera beaucoup de bien. Faites quelques flexions de jambe chaque fois que vous vous penchez pour tremper votre peinture et vous y gagnerez encore.

Avis de non-responsabilité : Veuillez consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant d’apporter des changements à l’intensité de vos activités physiques. Seuls les professionnels de la santé qualifiés sauront vous guider après avoir évalué vos antécédents médicaux et votre état physique, mental et émotionnel et leur expérience et leur expertise leur permettront de vous prodiguer des conseils avisés.

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