Bonjour le sexe, adieu maux de dos!

Qu’est-ce que Charles « nounours » Huggins, Jack « le marteau » Szostak et Frederick « Fredster » Banting ont tous en commun? En plus d’être canadiens et d’avoir des surnoms ridicules, que nous venons tout juste d’inventer, ils ont tous remporté le prix Nobel en médecine.

S’il n’en tenait qu’à nous, une équipe de l’Université de Waterloo aurait remporté le prix de 2014 pour la recherche de pointe sur les meilleures positions sexuelles afin de soulager les douleurs dans le bas du dos. Les maux de dos peuvent-ils nuire aux relations sexuelles? Évidemment! Quatre Canadiens sur cinq souffriront de douleurs intenses au dos à un moment ou à un autre dans leur vie, alors que des études démontrent que la plupart des gens aux prises avec des maux de dos réduisent la fréquence de leurs relations sexuelles, parce que les mouvements de la colonne vertébrale lorsqu’ils poussent, courbent leur corps ou soutiennent leur poids peuvent provoquer ou augmenter la douleur.

Je le répète, notre opinion sur le Nobel n’intéresse personne. De l’Albanie et jusqu’au Zimbabwe, et partout entre les deux, les gars sont prêts à tout ce qui peut augmenter la fréquence et la qualité des relations sexuelles. Un fait important : la douleur ressentie lors des maux de dos n’est pas toujours égale. Si votre mal de dos survient pendant une relation sexuelle, nous pouvons vous proposer des positions et vous donner des conseils qui vous aideront ÉNORMÉMENT.

Conseils de pro : Si votre douleur au dos s’intensifie lorsque vous vous étirez pour toucher vos orteils ou pour vous asseoir sur une chaise, vous allez opter pour des positions sexuelles qui vous permettront de courber moins le bas du dos. Continuez de lire. Nous allons vous montrer comment.

Position de la levrette

Cette position sexuelle classique peut se révéler plus confortable pour les gars qui ressentent une douleur au dos lorsqu’ils restent assis sur de longues périodes ou s’ils essaient de toucher leurs orteils. Des chercheurs canadiens recommandent que vous utilisiez un mouvement de flexion des hanches plutôt que de pousser avec votre colonne vertébrale. Pendant ce temps, la personne réceptrice peut réduire sa douleur en utilisant ses mains plutôt que ses avant-bras pour se soutenir. Et puis, ça vient le plaisir?

Position de la cuillère

Une autre façon qui permet de passer par l’arrière est la cuillère, qui peut se révéler idéale pour les gars qui ressentent de la douleur lorsque le dos est courbé. Finies les douleurs et c’est bien plus vite!

Position du missionnaire

Hasta la vista maux de dos. Les gens dont le dos élance lorsqu’ils se penchent ou s’inclinent vers l’arrière auront de la difficulté à adopter cette position. Les adeptes du missionnaire peuvent se soutenir avec les mains et s’étendre ou s’agenouiller sur leur partenaire qui, à son tour, peut soulever les genoux et placer un oreiller ou une serviette enroulée sous la partie inférieure de son dos pour augmenter ainsi la stabilité.

Position côte à côte

Il peut s’agir ici de la position idéale pour les gens qui ressentent de la douleur s’ils restent assis trop longtemps. Si vous ressentez de la douleur en courbant votre dos, vous allez probablement vouloir éviter à tout prix ce mouvement de face à face.

Position de dessous

Aucune position ne vous convient lorsque vous êtes sur le dessus? Essayez de vous placer en dessous… et admirez le paysage. Rappelez-vous de garder la colonne vertébrale dans une position neutre. Relevez vos hanches en les appuyant sur des oreillers ou des serviettes.

D’autres conseils qui font du bien au dos dans la chambre à coucher

En plus de choisir la bonne position, plusieurs choses peuvent prévenir les douleurs dans le bas du dos lorsque vous faites l’amour :

  • Déplacez les hanches et les genoux plutôt que votre colonne vertébrale, comme si vous alliez soulever un objet de manière sécuritaire.
  • Ajustez légèrement votre posture ou votre partenaire pendant la relation sexuelle.
  • Prenez un bon bain chaud ou une douche chaude avant de vous adonner à votre activité préférée. Cela contribuera à détendre vos muscles et à relaxer.
  • Massez votre derrière, vos jambes et les muscles de votre dos avec un rouleau de mousse. En vous attaquant aux muscles environnants, vous parviendrez à détendre vos points sensibles. Si vous n’avez encore jamais utilisé un tel rouleau, allez-y mollo et augmentez ensuite graduellement la durée.
  • Appliquez une crème capable de soulager la douleur de votre dos – mais JAMAIS vous savez où – avant que le plaisir ne débute. Soyez simplement prudent pour ne pas vous blesser, puisque cette crème produit un effet d’engourdissement capable de masquer une blessure.
  • Parlez de votre mal de dos à votre partenaire et parlez-lui de l’influence qu’il a sur votre capacité d’avoir ou d’apprécier la relation sexuelle. On doit être (au moins) deux pour danser le tango. Et le sexe, ça se pratique aussi en équipe!

Avez-vous trouvé un moyen de soulager votre mal de dos en dehors du salon? Partagez la primeur avec les amis dans la section des commentaires ci-dessous!

Vous songez à faire plus d’exercice? Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider!

Téléchargez dès maintenant le livre électronique gratuit « L’entraînement de 10 minutes pour hommes ».

About the Author

Adam Bisby

Adam Bisby

Adam Bisby est un journaliste à la pige établi à Toronto et père de deux enfants. Seshistoires primées ont paru dans les journaux Globe and Mail, Toronto Star et National Post, dans des magazines comme Explorer, Reader’s Digest, International Traveller et Canadian Family, ainsi que sur des sites Web dont MSN.com et changepastrop.ca.

Comments